La structure allemande change ses plans, malgré un quart de final encourageant à l’IEM Cologne Major.
Quelques heures après avoir mis Álvaro « SunPayus » García sur le banc, G2 Esports a trouvé son nouveau sniper. La structure a officialisé ce jeudi l’arrivée d’Artem « r1nkle » Moroz en provenance de Ninjas in Pyjamas, où l’Ukrainien évoluait depuis avril 2024. Il succède ainsi à SunPayus, qui avait notamment contribué au parcours de G2 jusqu’en quarts de finale de l’IEM Cologne Major avant d’être écarté de l’effectif.
Considéré comme l’un des AWPers les plus prometteurs de sa génération lors de son arrivée chez NiP, r1nkle a montré de belles qualités sans jamais confirmer sur la durée. En difficulté depuis le début de la saison 2026, avec un rating de 1.02 face aux équipes du top 50 mondial, il a finalement perdu sa place après la non-qualification de Ninjas in Pyjamas pour le Major de Cologne. G2 espère désormais que huNter- et le coach sAw permettront au joueur ukrainien de franchir un cap. Il effectuera ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la BLAST Bounty Season 2, avant de participer à l’Esports World Cup organisée en août à Paris.
Le roster G2 :
🇧🇦 Nemanja « huNter- » Kovač
🇸🇰 Matúš « MATYS » Šimko
🇮🇱 Nikita « HeavyGod » Martynenko
🇮🇱 Guy « NertZ » Iluz
🇺🇦 Artem « r1nkle » Moroz
🇫🇮 Eetu « sAw » Saha (coach)















