Le Masters de Madrid est devenu l’évènement Valorant le plus regardé de tous les temps grâce à la finale Gen.G – Sentinels !

Sentinels, après son titre champion au VCT Masters de Madrid (Crédit : Hara Amoros, Riot Games)

Le retour de Sentinels a été attendu par les fans et les stats l’ont prouvé. Le major les couronnant de nouveau a surpassé les Valorant Champions 2022 en termes de pic de viewers.

1 687 848. Le nouveau record de viewers du FPS de Riot Games a été atteint durant la finale du Masters de Madrid qui opposait Gen.G à Sentinels. La combinaison du retour des vieux rois, de leur revanche après l’upper finals et d’autres storylines convergées dans ce match, sans compter le nombre toujours croissant de joueurs de Valorant (17,8 millions en mars 2024 selon tracker.gg) peuvent facilement expliquer ce pic. Le dernier record était détenu par le premier sacre international de LOUD contre Optic Gaming lors du Champions de 2022, l’enthousiasme de la foule brésilienne expliquant facilement celui-ci.

Cependant, si ce record a été obtenu pour le premier major de l’année 2024, il y a forte raison de rester optimiste pour la suite, notamment le Champions en fin d’année. D’ailleurs, 3 autres matchs du major s’approchent du top 5 global avec Sentinels contre LOUD, Paper Rex et sa winners finals contre Gen.G. Le match des Américains contre la Karmine Corp lui, arrive en 5e position du Masters.

Quitter la version mobile