Les matchs d’esport les plus vus en 2024 : Mobile Legends, CS2, Valorant et la LCK !

La finale de Na'Vi a été le match le plus vu par l'Occident en ce début d'année 2024 (Crédit : PGL)

Mobile Legends peut une nouvelle fois prétendre au titre d’esport le plus regardé en ce début d’année grâce à la gargantuesque popularité de sa scène indonésienne. Du côté des jeux PC, CS2 et Valorant se tirent toujours autant la bourre…

Les matchs les plus regardés tous jeux confondus (Crédit : Esports Charts)

12 000 viewers séparent les matchs les plus regardés entre janvier et mars 2024… Et c’est une nouvelle fois la MPL qui l’emporte. Ce n’est pas un secret si vous observez les statistiques depuis sa réintroduction en 2022, les Indonésiens raffolent de Mobile Legends : Bang Bang, atteignant un record de 116 millions d’heures de stream regardées durant la saison 12 et cette saison actuelle cherchant déjà à reproduire l’exploit, les fans de RRQ Hoshi étant particulièrement friands de leurs matchs malgré une saison plutôt décevante jusqu’à présent (7ème place, 3-4). L’enthousiasme est tel que c’est un match de saison régulière qui a eu le dessus face à la grande finale du premier Major de l’ère Counter-Strike 2…

Les matchs les plus regardés pour les jeux PC (Crédit : Esports Charts)

Si on limite la recherche seulement aux jeux PC, la liste fait déjà beaucoup plus de sens pour les Occidentaux : les grandes finales des majors de CS2 et de Valorant, la fin de runs miraculeuses d’anciens titans du jeu avec Na’Vi et Sentinels. Le match T1 vs Gen.G durant la toute première journée de la saison de LCK était certainement l’un des plus attendus, opposant les nouveaux maîtres de la région contre les champions du monde en titre et la plus grande dynastie du MOBA. Les deux équipes ont d’ailleurs fini leur split en seed 1 et 2, même si Hanwa Life n’a pas l’air d’avoir dit son dernier mot en playoffs.

Les deux derniers matchs sont tous deux également des matchs du major de Copenhague : le seul match des playoffs pour Spirit, champions de l’IEM Katowice et la demi-finale de G2 contre Na’Vi, après le quart de finale surprenant de Na’Vi qui commençait véritablement sa « Cinderella run ».

Il est très peu probable que l’IEM Chengdu égale ces nombres au vu de l’heure à laquelle le tournoi est diffusé, laissant le champ libre à Riot Games grâce au MSI et au Masters de Shanghai qui arrivent dans un mois pour dominer le classement PC, si celui de Dallas ne rattrape pas ce retard…

Quitter la version mobile