Liquid domine l’audimat esportif de la semaine, l’IEM Dallas hors du top 5

Avec le recrutement d'Echo et Aura, équipe aux Philippines et en Indonésie, Liquid s'est fait une grosse place avec l'audimat oriental (Crédit : Team Liquid)

L’Asie est friande d’esport, un constat encore prouvé par les statistiques. Malgré le fait qu’un major de Counter-Strike ait commencé à Dallas, des événements orientaux ont dominé les chartes de viewerships de la semaine.

L’arivée de Team Liquid Echo sur la scène Mobile Legends amené un public occidental dans l’esport déjà le plus regardé du monde, qui n’a fait que creuser l’écart avec le deuxième évènement le plus regardé : le VCT Masters de Shanghai. Le peak de viewers de la MPL Philippines (Team Liquid Echo vs Falcons.Bren, 824k viewers) est quasiment deux fois plus haut que celui de Valorant (FPX vs Gen.G, 427k viewers). 4 matchs des MPL dépassent d’ailleurs le peak viewer du VCT Masters de Shanghai : TL Echo vs Falcons.Bren x2 (824k et 599k viewers), Falcons.Bren vs RSG PH (560k) et Falcons.Bren vs Blacklist International (449k).

Ce sont les battle royales qui ont primé sur le reste du top 5 avec la PUBG Mobile Super League (336k), le round inaugural de la Free Fire World Series (310k) et les PUBG Global Series (281k) ayant tous une grande présence en Asie. À titre de comparaison, le match le plus regardé de la première semaine de l’IEM Dallas, G2 vs Falcons, a accumulé 247 000 viewers, passant juste en dessous du top 5, ce qui reste tout de même une nette amélioration comparé à l’année dernière (Team Liquid vs Astralis, 187 000 viewers).

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