Quelles sont les équipes ayant remporté le plus d’IEM ?

La 100ème édition de l'IEM à Dallas approche à grands pas (Crédit : IEM)

L’IEM Dallas 2024 sera le 100ème IEM a être organisé. Le premier était les World Championships de Warcraft 3 et CS 1.6 remportés par Pentagram… Mais quelles sont les équipes qui en ont remportés le plus sur Counter-Strike ?

Parmi ces 100 IEM, « seuls » 73 d’entre eux ont accueillis des évènements Counter-Strike. À la première place du classement Fnatic domine avec 9 victoires, 3 de plus que la structure qui les talonnent, avec comme avantage notable leur expérience. Une des premières grosses organisations esportives et une de celles qui ont participé depuis le plus longtemps. Cependant, leur chute est facilement remarquée lorsque l’on date leur dernière victoire… Les World Championships de la Saison 12 en 2018. À cette époque, Fnatic était une superteam suédoise avec des joueurs comme Flusha, JW et bien entendu Krimz.

La deuxième est Na’Vi. Très certainement l’équipe la plus légendaire de CS:GO historiquement, l’escouade de l’Ukrainien s1mple a toujours été une menace et même sans lui, remporte encore des tournois majeurs comme le PGL Major de Copenhague récemment. FaZe Clan viennent compléter ce trio, une autre escouade qui encore aujourd’hui est une grande menace, étant à la première place mondiale il y a quelques semaines avant que MOUZ ne viennent leur chiper.

Et justement, MOUZ se retrouve à la cinquième place du classement, partagée avec SK avec 4 victoires, la domination d’Astralis vers la fin de l’ère CS:GO leur permettant de glisser entre les mailles du filet avec 5 victoires.

Vitality et G2 de retour dans la course ?

Parmi les favoris pour remporter l’IEM Dallas qui ne sont pas listés, on retrouve trois équipes, mais surtout trois joueurs qui semblent tout bonnement redéfinir l’ère de Counter-Strike actuelle : ZywOo chez Vitality (3 victoires), M0nesy chez G2 (2 victoires) et donk chez Spirit (1 victoire). Reste à savoir qui saura saisir l’opportunité de remporter cette IEM historique…

Quitter la version mobile