Connect with us

Microsoft pourrait racheter Discord pour 10 milliards de dollars

Economie

Microsoft pourrait racheter Discord pour 10 milliards de dollars

Microsoft pourrait racheter Discord pour 10 milliards de dollars

La plateforme de discussion en ligne devrait prochainement être rachetée par Microsoft, comme ce fut le cas de son concurrent Skype, en 2011.

Après avoir racheté Skype il y a quelques années, Microsoft serait sur le point d’acquérir Discord, célèbre plateforme de discussion en ligne qui compte près de 140 millions d’utilisateurs par mois. D’après les informations de Bloomberg, l’offre de rachat s’élèverait à 10 milliards de dollars, soit 8,5 milliard d’euros. Le média américain précise que les négociations sont en bonne voie, mais que Discord a également reçu des offres de la part d’Amazon et Epic Games.

Lancé en 2015, Discord a généré environ 130 millions de dollars en 2020, près de 45 millions de dollars de plus qu’en 2019. Des chiffres qui s’expliquent notamment par la hausse de popularité de la plateforme durant la pandémie de Covid-19. Les mesures de confinement dans différents pays ont boosté le nombre d’utilisateurs, tout comme l’explosion du jeu multijoueur Among Us, qui nécessite l’usage de l’application.

Toutefois, le rachat de la société ne devrait pas être effectif avant plusieurs mois. « L’éventuelle acquisition de Discord par Microsoft prend tout son sens lorsqu’on considère sa stratégie de réforme de son activité sur le segment du jeu vidéo, qui consiste à viser davantage le logiciel et les services. ll y a une grande opportunité d’intégrer l’offre premium de Discord, Nitro, dans le service Game Pass pour générer plus d’abonnements », explique notamment le journalise de Bloomberg, Matthew Kanterman.

Poursuivre la lecture
Publicité





A lire aussi...

Plus de Economie

To Top