Harcèlement sexuel : Sony et Microsoft se liguent contre le patron d’Activision Blizzard

Jim Ryan (PlayStation) et Phil Spencer (Xbox)

Accusé de harcèlement sexuel, Bobby Kotick se retrouve également dans le viseur de ses homologues de chez Sony et Microsoft.

Dans l’œil du cyclone depuis la publication d’un rapport du Wall Street Journal concernant des allégations de harcèlement sexuel depuis des années, le PDG d’Activision Blizzard King (ABK), Bobby Kotick, ne peut pas compter sur le soutien de ses homologues de chez Sony et Microsoft. Les patrons des deux géants du jeu vidéo ont demandé des comptes en interne. Jim Ryan, responsable de la PlayStation chez Sony, et Phil Spencer, responsable de la Xbox chez Microsoft, se sont tous deux adressés à leur personnel respectif à la suite des dernières allégations contre ABK, selon Jason Schreier de Bloomberg.

En début de semaine, Jim Ryan a confié à ses employés que Sony et PlayStation avaient contacté Activision Blizzard pour leur faire part de leur « profonde inquiétude et leur demander comment ils comptaient répondre aux allégations formulées dans l’article ». Le patron de PlayStation a ajouté qu’il estimait que la réponse de la société à l’article n’avait pas « abordé correctement la situation ».

Même son de cloche du côté de chez Xbox. Le lendemain, Phil Spencer a adressé une lettre similaire à son personnel, déclarant que lui et l’équipe de direction étaient « troublés et profondément perturbés par les événements et actions horribles » mentionnés dans le rapport. Mais Spencer a également ajouté que lui et Xbox envisageaient de prendre des mesures et qu’ils « évaluaient tous les aspects de [leur] relation avec Activision Blizzard et procédaient à des ajustements proactifs ». Peut-être le début de la fin d’une collaboration de longue date entre Xbox et Activision. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile