G2 et Cloud9 ont signé une clause anti-Fnatic dans le contrat de Perkz

Perkz - Cloud9

Aux dernières nouvelles, G2 aurait passé un accord avec Cloud9 pour empêcher Perkz de rejoindre Fnatic la saison prochaine.

Alors que le mercato bat son plein sur League of Legends pendant l’intersaison, le midlaner croate Perkz se retrouve au centre de toutes les attentions. D’après les informations de Dot Esports, Fnatic aurait déposé une plainte auprès du bureau de la LEC pour enquêter sur la nature du rachat du contrat de Perkz par Cloud9 en 2020. Le média explique que G2 et Cloud9 se seraient mis d’accord pour inclure dans le contrat du joueur une clause l’empêchant de rejoindre Fnatic sur les trois prochaines années, soit jusqu’à la fin de la saison 2023. Une pratique jugée déloyale par Fnatic, mais que Riot Games n’a pas choisi de sanctionner. Le transfert de Perkz vers Fnatic aurait surtout capoté à cause des exigences salariales trop élevées du Croate.

L’éditeur Riot Games a toutefois annoncé que des modifications du règlement sont à l’étude pour éviter de nouveaux incidents de ce genre. Le CEO de G2, Ocelote, avait d’ailleurs lancé sur Twitter qu’un transfert de Perkz vers Fnatic serait le seul qu’il pourrait saboter, comparant l’opération à un transfert de Lionel Messi vers le Real Madrid.

Quitter la version mobile