Kameto, ZeratoR, Inoxtag, Ponce… les streamers français se mobilisent pour la Pixel War sur Reddit

Twitch

Ce week-end et jusqu’à aujourd’hui, 16h, la guerre des pixels fait rage sur Twitch entre les communautés du monde entier.

Arrivé sur la toile en 2017 à l’occasion du 1er avril, le projet de Pixel War (guerre des pixels) a fait un retour en fanfare sur le site Reddit. Plus précisément sur le subreddit R/Place, créé par Josh Wardle, le créateur de Wordle, les internautes peuvent laisser libre cours à leur imagination en posant toutes les 5 minutes une tuile (un pixel) de couleur sur une page de 2000×2000 pixels. Un projet qui a rapidement pris une folle ampleur lorsque les plus gros streamers de Twitch en on profité pour se livrer une véritable guerre de territoire virtuelle. Poussés par Kameto – qui a réuni ce lundi plus de 400 000 viewers devant son live – ZeratoR, Squeezie, Inoxtag ou encore Ponce, les Français ont réussi à coloniser une grosse partie de l’image avec un grand drapeau tricolore et des dessins représentants la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, un croissant ou encore le célèbre footballeur Zinedine Zidane. Et pour participer, il suffit de suivre les instructions du ‘général Kameto’, habitué à galvaniser les troupes de la Karmine Corp, sa structure esport.

Dans le lot, on peut aussi trouver sur l’image de nombreux memes, des messages de soutien à l’Ukraine, la triforce de Zelda, des Dofus, le logo du ZEvent… « Nous avons appris de l’expérience originale que les gens en ligne sont naturellement collaboratifs, que les redditors sont plus créatifs que nous et que Reddit est un endroit où de grandes choses naissent. Le poisson d’avril sur Reddit a toujours inspiré la manière dont nous créons de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme », a notamment expliqué Alex Le, vice-président exécutif de la stratégie et des projets spéciaux chez Reddit. Une expérience éphémère puisque le canvas deviendra inaccessible dans quelques heures. L’image sera ainsi immortalisée, laissant de grand souvenirs aux participants.

Quitter la version mobile