Après une flopée de problèmes techniques, les organisateurs du Skyesports Championship ont annoncé le retour des matchs ce mercredi… mais sans la BetBoom Team.
Le Skyesports Championship 2024 est en train de virer au cauchemar… La journée de lancement a été annulée ce mardi après un seul petit match entre The MongolZ et True Rippers (13-11), qui a duré près de trois heures en raison de nombreuses pauses techniques. Des problèmes d’Internet et d’électricité ont perturbé les deux premiers matchs, et le match entre Eternal Fire et Revenant a été reporté après seulement sept rounds joués entre 10h45 et 15h08, heure de l’officialisation des reports sur les réseaux sociaux. L’organisateur du tournoi a confirmé que tous les matchs seraient reportés à mercredi et une déclaration officielle est attendue.
Selon une vidéo de l’entraîneur d’Aurora, Stepan « brain » Sivoronov, l’organisateur réfléchit à poursuivre le tournoi depuis un hôtel de Mumbai (Inde) ou à déplacer les équipes vers un centre LAN.
Dans la foulée hier après-midi, la BetBoom Team a annoncé son retrait du Skyesports Championship en raison de « conditions promises non remplies et de tentatives infructueuses de résoudre les problèmes avec les organisateurs ». L’organisation russe estime « qu’une compétition équitable exige des conditions de jeu égales pour toutes les équipes, ce qui n’est pas le cas actuellement ». On ne sait pas exactement à quoi BetBoom fait référence, mais des rumeurs ont circulé selon lesquelles tout le monde n’utilise pas les mêmes ordinateurs pendant le tournoi.
Tempête sur le Skyesports Championship
Dans une vidéo postée sur son compte X, Ex3rcice (3DMAX) a fait part des conditions climatiques particulièrement difficiles en Inde, se plaignant au passage de l’absence de salle d’entraînement à disposition des équipes. En espérant y voir un peu plus clair au fil de la journée…