Team Liquid – Bwipo : « Je ne suis pas un mauvais joueur mais… »

Bwipo - Team Liquid

Conscient des défauts de son style de jeu, Bwipo estime avoir rendu la tâche difficile à ses coéquipiers pour le premier match de playoffs des LCS.

Grand favori des playoffs après avoir terminé en tête de la saison régulière des LCS, la Team Liquid s’est fait une petite frayeur en demi-finale face à Evil Geniuses. Bousculés, ils se sont tout de même imposé sur le score de 3-2 et retrouveront 100 Thieves en finale du winner bracket ce week-end. Interrogé par nos confrères d’Inven Global après ce succès étriqué, le toplaner Bwipo a avoué les limites de son style de jeu personnel.

« Oui, j’aime prendre des risques. Je ne crois pas être un mauvais joueur. Un mauvais joueur ne se qualifie pas aux Worlds quatre années de suite. Je ne suis pas fou et je ne suis pas le gars qui carry son équipe en 1v9, mais je suis un assez bon joueur et je fais ce que je peux pour mon équipe. La victoire est toujours mon objectif. Je donne la priorité à la victoire sur tout le reste, quoi qu’il arrive. Parfois, je perds le fil de ce qu’il se passe et je me fais de fausses idées, ce qui, je pense, est ma plus grande faiblesse en tant que joueur. Parfois, je pense que je sais ce dont nous avons besoin pour gagner, je le fais… et puis c’est complètement raté ! Je finis par faire une erreur. Et là, je me dis : ‘Oh, merde !’ parce que si je crois qu’il y a quelque chose qui peut nous faire gagner le match, je le fais à 100%. »

Le Belge a notamment pris l’exemple de la deuxième game du BO, remportée en un peu plus de 30 minutes de jeu par Evil Geniuses. « Par exemple, dans le matchup avec Gragas je pensais qu’en mettant la pression sur ma lane, nous pourrions prendre l’avantage sur la botlane. Mais en discutant avec mes coéquipiers, j’ai réalisé que ce que je voulais était impossible parce que rien n’allait se passer en botlane et je me suis dit : ‘Aw f**k’. *rires* C’était une terrible intuition et une énorme gaffe de ma part car je suis sûr que nous aurions gagné ce match si j’avais simplement farmé des sbires. Au lieu de ça, je me suis lancé à mettre la pression lorsque EG essayait de faire avancer les choses, et cela peut souvent vous faire perdre la partie. Être hyper-agressif peut souvent vous faire gagner la game, ou vous la faire perdre… Sur ce coup j’ai un peu divagué. »

Quitter la version mobile