Team Spirit ferme la porte : donk vaut plus de 10 M$

donk - Team Spirit

Dans documentaire publié sur YouTube, les dirigeants de Team Spirit ont notamment évoqué l’avenir du petit prodige russe donk.

Le prodige russe Danil « donk » Kryshkovets, considéré comme l’un des plus grands talents de l’histoire récente de Counter-Strike, attire toutes les convoitises. Selon le directeur marketing de Team Spirit, plus de cinq organisations majeures ont tenté de recruter le joueur de 18 ans, avec des propositions dépassant largement la barre symbolique du million de dollars. Mais la structure russe est catégorique : donk ne partira pas. « En tant qu’organisation, nous ne sommes pas intéressés par la vente de notre atout principal. Il vaut probablement plus de 10 millions, mais nous ne prendrions même pas en considération de telles offres », a déclaré le responsable. Avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas une équipe tremplin. Nous voulons gagner chaque tournoi avec lui. Donk est notre joueur franchise, notre Michael Jordan ou notre Kobe Bryant. »

Cette fidélité entre le joueur et son club ne date pas d’hier. Promu en équipe première en juillet 2023 après un passage remarqué chez Spirit Academy, donk avait déjà reçu des approches prestigieuses. Team Vitality avait tenté de le recruter, mais le jeune joueur avait préféré rejoindre un projet russophone, estimant ne pas encore être prêt pour une équipe internationale de premier plan. Il avait également envisagé de rejoindre l’académie de Natus Vincere, avant d’y renoncer par fierté : « Mes statistiques étaient meilleures que celles de joueurs déjà signés. Je ne voyais pas pourquoi je devais postuler comme les autres. Soit ils me contactaient directement, soit je ne venais pas ». Finalement, donk a trouvé à Spirit un environnement idéal pour s’épanouir. Aujourd’hui, il est plus que jamais considéré comme la pièce maîtresse de l’organisation, qui entend bâtir son avenir autour de lui et refuser toute tentation financière.

Quitter la version mobile