Adam (BDS) : « Je me sentais éclipsé par les stars chez Fnatic »

Adam - BDS

Dans une interview accordée à nos confrères d’Inven Global, le Français Adam a évoqué sa progression depuis ses débuts sur la grande scène du LEC.

« Je dirais que je suis un meilleur coéquipier dans l’ensemble. J’attends beaucoup de mes coéquipiers, et naturellement, ils attendent beaucoup de moi en retour. Pendant la saison, je m’efforce constamment d’être le meilleur joueur, de veiller à ce que l’entraînement soit efficace et d’être quelqu’un sur qui mes coéquipiers peuvent compter. C’est ainsi qu’ils m’autorisent à choisir Garen à la draft. Parce qu’ils ont besoin de me faire confiance. Et avant que cette confiance ne soit établie, je dois prouver que je suis un bon joueur. Lorsque j’étais chez Fnatic, mes performances individuelles étaient correctes et nous nous sommes qualifiés pour les Worlds, mais maintenant je suis un bien meilleur joueur et une bien meilleure personne, et j’ai gagné en maturité. C’est peut-être ma plus grande progression. »

« En tant que joueur, je pense que ma phase de laning et ma connaissance de la carte se sont grandement améliorées depuis 2021. Cependant, en tant que personne, j’avais l’impression d’être un peu un spectateur lorsque j’étais avec Fnatic. Je me sentais éclipsé par les grands noms et j’hésitais à exprimer mes opinions. Aujourd’hui, sans ces grands noms, je peux parler et dire ce que j’ai en tête, ce que je ne pouvais pas vraiment faire avec Fnatic. De plus, le fait de montrer une véritable attention et une passion pour ce que je fais favorise la confiance et la camaraderie entre les coéquipiers. »

Quitter la version mobile