BrokenBlade (G2) : « Tant qu’il y a de la folie, il y a de l’espoir »

BrokenBlade - G2 Esports

De passage au micro du desk post-match, l’Allemand est revenu sur la victoire face à FlyQuest et les ambitions de son équipe pour la suite des Worlds.

G2 Esports a validé son ticket pour les playoffs des Worlds 2025 après un duel haletant face à FlyQuest lors du quatrième tour du Swiss Stage. Une victoire (2-1) qui confirme le retour en forme du champion d’Europe, et marque un tournant dans la carrière de Sergen « BrokenBlade » Çelik, qualifié pour la première fois à ce stade de la compétition.

« La troisième game a été la plus intense, et probablement aussi la plus amusante à regarder. Il y a eu beaucoup d’allers-retours. Quand Mundo s’est fait one-shot sur la midlane, je me suis dit ‘oh merde, est-ce qu’on va gagner ?’, mais on a fini par trouver un très bon combo à la fin. FlyQuest est une équipe très agressive, ils jouent sans peur, et c’est pour ça que la première partie a été si difficile pour nous. Mais au final, je pense qu’on les a simplement outplay », a résumé le toplaner allemand.

Depuis le MSI, G2 semble avoir trouvé la bonne dynamique, fruit d’un travail collectif plus abouti :

« On a beaucoup travaillé les uns pour les autres. Beaucoup d’équipes s’effondrent quand les choses tournent mal, mais nous avons su en tirer profit. »

Un long chemin parcouru

BrokenBlade, souvent critiqué par le passé pour son irrégularité, savoure cette réussite personnelle :

« C’est ma première fois en playoffs, après cinq tentatives. J’ai retrouvé ma confiance, et c’est grâce à la préparation. Il y a eu beaucoup de tournois où je n’ai pas bien joué. Cette fois, je suis arrivé prêt, et plus sérieux. Je suis très heureux, mais je veux avancer étape par étape. Je me souviens de ma première participation aux Worlds avec TSM. On avait fini à 0–6. Aujourd’hui, je suis un joueur et un être humain complètement différent. J’ai beaucoup appris de mes anciens coéquipiers, de mon staff, même des casters. Je suis simplement heureux d’avoir gagné. »

Alors que G2 est désormais la seule équipe européenne encore en lice, la responsabilité est immense :

« Chaque année, c’était toujours ‘G2 ou rien’. Et chaque fois, on échouait, ce qui me rendait triste pour les fans. Mais cette fois, on l’a fait. Vous vous souvenez de ma phrase : ‘Tant qu’il y a de la folie, il y a de l’espoir’. Eh bien, la folie est très haute en ce moment, donc il y a beaucoup d’espoir aussi », a-t-il conclu, avant de lancer un défi clair : affronter Gen.G en playoffs. Mais ce sera finalement Top Esports pour G2, qui ne pourra croiser la route des Coréens qu’en finale des Worlds.

Quitter la version mobile