EWC – Apex Legends : Alliance s’offre un titre promis aux Falcons et à ImperialHal !

Alliance - Apex Legends

Au bout du suspense et d’une finale marathon, c’est bien la formation européenne Alliance qui a raflé le titre de champion de l’Esports World Cup sur Apex Legends.

Sacrée sur Free Fire et Warzone, la Team Falcons avait clairement l’intention de s’offrir un nouveau titre de champion sur un battle royale ce week-end. La formation saoudienne a mis toutes les chances de son côté sur Apex Legends en recrutant le GOAT ImperialHal et les deux Australiens Zer0 et Genburten. Grands favoris du tournoi, ils ont survolé leur poule avec trois Top 1 et 140 points au compteur, 35 de plus que leurs dauphins Twisted Minds. En finale, ils ont de nouveau imprimé leur rythme effréné, atteignant la barre décisive des 60 points lors de la 6e game avec un Top 1 à 16 kills.

À ce stade, ils n’avaient plus qu’à remporter une autre partie pour soulever le titre de champion de l’Esports World Cup. Mais la bande à ImperialHal a piétiné, souvent ciblée par leurs rivaux. Une à une, les autres équipes ont passé cette fameuse barre des 60 points : 13 des 20 finalistes à la fin de la soirée. Un véritable marathon de 13 games qui s’est achevé vers 1 h du matin (heure de Riyad) sur la victoire d’Alliance. La formation européenne, qui avait dominé l’autre poule, s’impose avec la manière sur un Top 1 à 14 kills. Ils viennent ainsi chiper ce titre promis aux Falcons, qui terminent avec 114 points contre 112 pour Alliance, et les 600 000 dollars qui vont avec. À noter que Luminosity Gaming complète le podium avec un total de 107 points en finale.

Malgré cette deuxième place, la Team Falcons creuse encore l’écart au classement du Club Championship. La formation saoudienne compte 4100 points contre 1485 à peine pour la Team Liquid en deuxième position.

Quitter la version mobile