LCS : Cloud9 de retour au sommet avant les playoffs

Berserker - Cloud9

On fait le point sur les résultats de la semaine en LCS, avec la domination de Cloud9 devant Golden Guardians et Evil Geniuses.

La saison régulière du Summer Split s’est achevée hier soir et on connaît désormais les 8 équipes qualifiées pour les playoffs des LCS. Grand favori après son sacre au printemps, Cloud9 a bien failli perdre sa première place. Battus par NRG dans la nuit de mercredi à jeudi, Zven et ses coéquipiers ont dû passer par un tiebreak pour se départager avec les Golden Guardians, invaincus cette semaine. Un duel au sommet, qui a vite tourné en faveur de C9 (25 minutes de jeu).

En 3-0 cette semaine, Evil Geniuses (12-6) a assuré sa place sur le podium. Le Canadien Jojopyun – élu Player of the Week – a encore fait des ravages contre Immortals, Team Liquid et TSM. Les deux derniers cités seront également en playoffs, tout comme NRG qui termine la saison régulière avec 9 victoires et 9 défaites au compteur.

En bas de classement, FlyQuest est passé tout proche de sauver sa saison. Mais malgré des victoires contre TSM et Immortals, l’ancienne équipe de Toucouille n’est pas parvenu à se qualifier (6-12). De quoi faire les affaires de 100 Thieves et Dignitas, qui débuteront la phase de playoffs dans le lower bracket. À noter que Dignitas a pris la 7e place du classement après avoir remporté son tiebreak face à la franchise californienne.

Quitter la version mobile