LEC : G2 et Excel premiers qualifiés pour les playoffs

G2 Esports - League of Legends

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une nouvelle démonstration de force de G2 et la victoire de Excel face à SK Gaming.

On connaît déjà les deux premiers qualifiés pour les playoffs du Summer Split du LEC. Hier soir, Excel Esports n’a pas tremblé face à SK Gaming. La formation britannique s’est imposée 2-1 grâce notamment à l’énorme performance d’Abbedagge sur sa LeBlanc (8/1/7). Sertuss avait pourtant pris l’avantage sur son vis à vis la game précédente (5/0/2 sur Akali), offrant une victoire en moins de 30 minutes à SK. Tout n’est pas perdu pour le Français Exakick et ses coéquipiers, qui retrouveront le vainqueur de Fnatic – MAD Lions dimanche prochain (vers 20h) pour tenter de décrocher l’ultime ticket pour les playoffs.

Dans le groupe A, le suspense n’aura pas duré. Déjà impressionnants tout au long de la saison régulière (8 victoires, 1 défaite), les joueurs de G2 Esports ont déroulé hier soir face à BDS. La formation suisse n’aura pas tenu la cadence, balayée en moins d’une heure par un Hans Sama dans une forme olympique (9/1/9 sur Kai’Sa et 7/2/12 sur Kalista) et un Caps qui voulait vraiment son pentakill sur Tristana (12/3/2). De quoi permettre à G2 de rallier les playoffs, alors que BDS devra franchir un dernier obstacle, face à KOI ou son rival espagnol Heretics.

Quitter la version mobile