Upset : « Fnatic ne s’attend pas à gagner les Worlds »

Upset - Fnatic

Interrogé par nos confrères d’Em Dash esports, Upset a évoqué le début de compétition de Fnatic et les objectifs de la formation européenne aux Worlds 2022.

L’un des facteurs auxquels vous et le reste de l’équipe avez dû vous adapter est que vous avez joué vos premiers matchs avec Rhuckz, sans aucun entraînement, et que vous êtes ensuite retournés jouer avec Hylissang. Comment cela s’est-il passé ?

« Hylie et Rhuckz sont des joueurs très différents. Hylie est définitivement beaucoup plus agressive. [rire] Ce qui peut être une arme à double tranchant, mais Rhuckz s’est vraiment bien débrouillé. Hylie apporte aussi beaucoup à l’équipe. C’est agréable de jouer avec Hylie parce que je sais comment il veut jouer. J’espère simplement que nos matchs se dérouleront un peu mieux. Dans les deux matchs, nous avons eu des situations malheureuses en early game avec le jungler ennemi, je pense. Cela nous a empêchés de jouer comme nous étions censés le faire. »

Fnatic a connu une fin décevante lors du Summer Split, alors quel est votre état d’esprit ou votre objectif pour les Worlds ?

« J’ai juste l’intention de faire de mon mieux. Je veux essayer d’aider mon équipe à atteindre la meilleure forme possible en ce moment. Si vous êtes la troisième tête de série européenne, vous ne devez probablement pas vous attendre à gagner le tournoi [rire], mais tout le monde veut faire de son mieux et faire bonne impression. »

Vous avez les pieds sur terre et vous vous attendez à ne pas gagner le tournoi. Mais quelles sont vos attentes alors ?

« Eh bien, les attentes sans toutes les complications sont certainement différentes des attentes avec les complications dans lesquelles nous jouons. Si nous étions ici deux ou trois semaines avant l’événement, si nous nous entraînions contre toutes les équipes chinoises et coréennes ou si nous organisions un bootcamp, puis si nous jouions ici, nous devrions nous attendre à être très dominants et à avoir de bonnes chances en phase de groupe. Pour l’instant, ce n’est pas comme si nous ne pouvions pas y arriver, mais je ne dirais pas que nous sommes les favoris, loin de là. Nous devons y aller avec une mentalité d’outsider et essayer de faire de notre mieux pour remporter des victoires difficiles. »

Pour conclure, Upset, avez-vous des mots pour les fans de la LEC et de Fnatic ?

« Bien sûr, merci à tous les fans d’être restés debout et d’avoir encouragé l’Europe. J’espère que nous pourrons montrer une bien meilleure performance demain et sortir du groupe en tant que première tête de série. »

*L’interview a été faite avant le match entre Fnatic et Beyond Gaming, et donc la qualification des Européens pour le main event des Worlds 2022.

Quitter la version mobile