Comment Parier – Et Gagner – Sur e.sport

England's Thomas 'Tom' Leese (left) in action during the FIFA eNations Cup 2019 at Maidstone Studios on April 14th, 2019. Photo : PA Images / Icon Sport

On pourrait affirmer à juste titre que l’essor récent de l’esport a créé le premier sport véritablement mondial au monde. Contrairement à la plupart des sports traditionnels, un joueur d’un côté du monde aura la même expérience en jouant à DotA 2 ou Rocket League qu’un joueur à 10 000 kilomètres d’eux. C’est cet aspect véritablement égalitaire qui fait de l’esport une activité avec un véritable attrait de masse – et cela s’accompagne d’avantages secondaires

Parmi ceux-ci, il y a le fait que parier sur l’esport est peut-être le moyen le plus accessible et imaginable de placer un pari.

Cependant, s’il peut être facile de parier sur ces jeux numériques mondiaux, cela pose une autre question : comment parier avec succès sur l’esport? C’est un peu plus difficile à répondre, mais les conseils suivants peuvent vous aider à trouver un moyen viable.

Obtenez des informations statistiques approfondies

Pour analyser n’importe quel sport, il faut se tourner vers les statistiques qu’il crée. Si vous allez parier sur le premier buteur d’un match de football, vous consulterez les tableaux des scores pour voir qui est en tête. L’esport n’est pas différent en termes de valeur de la recherche, mais les statistiques sont encore plus importantes pour ce domaine que pour tout autre sport. Les guides de forme, les résultats en tête-à-tête et les victoires en compétition sont des éléments essentiels à suivre, plus que dans le football ou le rugby où des facteurs aléatoires tels que la météo ou les blessures peuvent avoir un impact énorme.

Jouez le jeu vous-même

Peu importe combien de fois vous lancez un ballon de basket dans un panier, vous n’allez pas avoir la même expérience de jeu qu’un Lebron James. Par conséquent, vous n’obtiendrez pas beaucoup d’informations en vous mettant à sa place. Mais lorsque vous jouez vous-même à un jeu vidéo, vous voyez les mêmes choses que les professionnels de l’esport ; vous comprenez ce qu’ils font devant les foules de l’arène. Lorsque vous jouez à DotA 2, vous êtes sur un pied d’égalité avec les meilleurs, et cela vous aide à analyser leur jeu avec plus de précision.

Regardez les flux en direct avant de parier

Bien sûr, une connaissance pratique du jeu est d’une utilité limitée lorsque vous pariez sur deux joueurs, ou équipes, qui entrent dans l’arène pour une véritable bataille. Vous allez acquérir beaucoup plus de connaissances en voyant comment ces équipes jouent. Plus cette expérience est à jour, mieux c’est. Les fournisseurs de paris, les flux Twitch et les webémissions de tournois ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez mieux connaître les meilleures équipes et joueurs. Avec cette connaissance, vous pouvez comprendre comment ils sont susceptibles de s’en sortir lorsqu’ils participent à des tournois majeurs.

Ne pariez pas seulement sur les grands événements Il y a beaucoup de tournois sur lesquels vous pouvez parier, et beaucoup d’événements majeurs, mais ce n’est souvent pas dans les plus grandes compétitions que vous trouverez la meilleure valeur. Parfois, les plus grandes équipes ne seront même pas présentes aux événements plus petits, ce qui crée des matchs plus vivement contestés et une plus grande valeur sur le marché. Si vous connaissez votre affaire, vous constaterez peut-être que les cotes sont beaucoup plus intéressantes et qu’elles sont moins susceptibles d’être motivées par d’énormes sommes d’argent placées.

Quitter la version mobile