10 joueurs à suivre en 2022

Rekkles (Karmine Corp) et Glutonny (Solary)

Voici notre sélection des 10 joueurs esport à surveiller pour la saison à venir.

Si on a été gâtés en 2021 niveau esport, l’année 2022 s’annonce encore plus passionnante avec des compétitions exceptionnelles au programme et des compétiteurs toujours plus impressionnants. Pour bien lancer ce mois de janvier, e.sport.fr a décidé de retenir 10 joueurs à suivre en 2022. Bien d’autres talents Français et étrangers auraient pu entrer dans la liste, comme s1mple (Na’Vi, CS:GO), ShowMaker (DWG Kia, League of Legends) ou encore M0nkey M00n (BDS, Rocket League).

Chovy, Gen.G – League of Legends

Considéré comme l’un des meilleurs midlaners de la planète, Chovy sera enfin dans les rangs d’un poids lourd de la LCK cette saison : Gen.G. Après avoir atteint les quarts de finale des Worlds en 2021 avec Hanwha Life, le compétiteur de 20 ans pourrait avoir des ambitions encore plus folles en 2022.

TaySon, Guild Esports – Fortnite

Dominateur sur la scène européenne tout au long de la saison, TaySon a notamment amassé près d’un demi-million de dollars de cash prize entre 2020 et 2021. L’année à venir pourrait être décisive pour le Slovène avec le retour espéré de la Coupe du monde, dont les éditions 2020 et 2021 ont été annulées à cause du Covid-19.

Toucouille, FlyQuest – League of Legends

Petit prodige français sur la faille de l’invocateur, Toucouille s’est hissé parmi les meilleurs joueurs de LFL en 2021. En fin d’année, il a pris la décision de quitter GameWard pour rejoindre la structure américaine FlyQuest et enfin entrer dans la cour des grands en LCS.

aBeZy, Atlanta FaZe – Call of Duty

Sacré champion du monde avec Atlanta FaZe l’an dernier, l’Américain aBeZy est l’un des joueurs les plus attendus de cette année 2022. Sur un nouvel opus de Call of Duty, Vanguard, il aura tout à prouver.

Maestro, Levante Esports – FIFA 22

Impressionnant depuis la sortie de FIFA 22, Maestro est incontestablement le joueur Français du moment sur la licence. On a hâte de suivre sa saison sur le plan personnel, mais également avec l’équipe de France eFoot, dont il est l’un des 5 représentants.

Yatoro, Team Spirit – DOTA 2

Si la Team Spirit a réussi l’exploit de remporter The International – et ses 18 millions de dollars de cash prize pour les vainqueurs – c’est en grande partie grâce au talent de Yatoro. Sacré MVP du tournoi, l’Ukrainien de 18 ans visera assurément le doublé en 2022.

Clem, Team Liquid – StarCraft II

Seul Français à tenir tête aux meilleurs joueurs de la planète sur StarCraft II, Clem aura réalisé une année 2021 exceptionnelle. Il manque maintenant une victoire de prestige à l’international, qui pourrait arriver dès janvier avec le Masters Last Chance (du 11 au 16 janvier).

m0NESY, G2 – CS:GO

Annoncé comme le futur de la scène CS:GO, le Russe m0NESY va enfin pouvoir nous montrer l’étendue de son talent. Recruté par G2, le joueur de 16 ans pourrait bien devenir le nouveau rival de s1mple et ZywOo.

Glutonny, Solary – Super Smash Bros. Ultimate

Encore impressionnant cette année, avec notamment une deuxième place au CEO d’Orlando, le Français Glutonny a promis de revenir encore plus fort en 2022. L’occasion de faire flotter le drapeau Solary au plus haut.

Rekkles, Karmine Corp – League of Legends

Enfin pour finir cette sélection, qui d’autre que Rekkles ? Après une saison compliquée chez G2, le Suédois a surpris tout le monde en fin d’année avec un transfert vers la Karmine Corp. Un moment historique pour la structure française, qui nous promet une nouvelle saison de LFL totalement folle, avec la hype au maximum.

Quitter la version mobile