113 (Astralis) : « Le Top 6 ne me suffit plus »

Astralis - LEC

Astralis compte bien surfer sur son bon début de saison pour atteindre au moins le Top 4 du LEC.

Astralis fait partie des belles surprises de ce début de saison. Après une nouvelle victoire face à Fnatic lundi soir, la formation danoise a validé sans forcer (6 victoires, 3 défaites) son ticket pour le Group Stage du LEC. Une énorme satisfaction pour le jeune 113, ancien jungler de la Karmine Corp. Interrogé par nos confrères de chez Blix.GG, il a évoqué les ambitions de sa nouvelle équipe.

« Je pourrais dire que je me sentais mieux la saison dernière, car je pense que nous sommes plus sous pression cette fois-ci. Nous avons commencé la saison dernière avec un score de 0-5. La pression était donc très faible, car nous étions éliminés si nous perdions un ou deux matches de plus, mais personne n’attendait rien de nous. Les attentes de chacun étaient faibles. Cela ne veut pas dire que l’on se désintéresse de la situation, mais la pression est très faible. C’est pourquoi mes coéquipiers et moi-même avons mieux joué et nous sommes entrés dans le top 8 à partir de 0-5, puis dans le top 6 et tout le reste, vous savez. »

« Mais cette saison, nous avons une chance d’entrer directement dans le Top 4, alors comme je l’ai déjà dit, mes coéquipiers et moi, nous voulons aussi gagner. Et le Top 6 ne me suffit plus. Même si Astralis n’a pas beaucoup de succès en tant qu’organisation, je connais mes limites et celles de mes coéquipiers. C’est pourquoi notre objectif n’est pas d’être dans les six ou huit premiers. Je pense que nous devrions au moins atteindre le Top 4. »

Quitter la version mobile