16 équipes dans le circuit BLAST Premier en 2024

BLAST Premier - CS2

Pour l’année à venir, le circuit BLAST Premier devrait comprendre 16 équipes, avec donc Cloud9 en remplacement d’Evil Geniuses.

En 2024, les compétitions BLAST Premier sur Counter-Strike 2 devraient accueillir plus d’équipes à en croire un rapport de Luís Mira, journaliste chez HLTV. Malgré les inquiétudes liées à la vente du slot d’Evil Geniuses à Cloud9, BLAST prévoit d’augmenter le nombre d’équipes à 16 dans son circuit Premier. Les nouveaux membres seront intégrés rapidement, et chaque slot est estimé à un minimum de 350 000 dollars. Cependant, cette expansion intervient à un moment intéressant : chaque nouvelle équipe ne sera partenaire que pour un an, car en 2025, le système de ligue partenaire sera aboli.

BLAST Premier, un événement de prestige dans le cycle annuel de la scène CS2, est l’un des derniers non acquis par le groupe ESL FACEIT. En cas de disparition, les compétitions majeures restantes seraient principalement celles d’ESL, comme la Pro League. Valve, promouvant un écosystème ouvert pour Counter-Strike, a souligné l’importance de revenir à un système de compétition ouvert dans un billet intitulé « A Level Playing Field ».

Quitter la version mobile