3 gros nerfs dans la méta OW2, quel impact sur les playoffs des OWCS ?

Mauga risque de passer de must-pick à inconnu au bataillon pour ces play-offs (Crédit : Blizzard)

Mauga, Sombra et Symmetra ont été la cible d’importants nerfs durant la nuit du 19 au 20 mars. La place de ces trois héros qu’on a pu apercevoir a de nombreuses reprises avant les playoffs risque d’être chamboulée.

« La chose la plus sensée qu’on peux faire à ce jour, c’est d’inverser des changement du patch 2.9.1 ». Voilà ce qu’Alec Dawson, Lead Designer en charge des héros d’Overwatch 2 a eu à dire sur la mise à jour qui est sorti dans la soirée d’hier. Un patch servant à fortement réduire la puissance de la « MOATS » ou Mauga GOATS qui était devenue la composition prédominante dans les matchs de qualification aux phases finales des Overwatch Champions Series. Particulièrement présente dans les matchs en Corée du Sud, la compo Mauga était déclinée sous toutes les formes, avec Lucio et Moira ou Kiriko en support et avec une combinaison de Faucheur, Sojourn, Symmetra, Tracer, Sombra et parfois Echo comme DPS selon la carte. Comme son surnom l’indique, la « MOATS » est une composition en « deathball », tout le monde se regroupant autour du tank pour profiter de sa capacité « Cent à l’heure » rendant l’équipe bien trop résistante.

Cette capacité a donc été la cible majeure de ce patch, ramenant la capacité à l’état où elle était pré-buff. Parmi ces retours en arrière on retrouve également un nerf à la charge de l’IEM de Sombra, aux dégâts du clic gauche de Symmetra et de la vie de ses tourelles. Des changements qui ravissent les spectateurs qui craignaient une méta avec un Mauga à 90% de pick rate dans les régions majeures et de joueurs haut niveau qui trouvaient que l’ulti de Sombra se chargeait un poil trop vite. La seule vraie plainte se retrouve chez les joueurs de Symmetra sur ses dégâts désormais inférieurs à ceux de Zarya, se demandant où est-ce que Blizzard va avec le héros.

Mais le plus gros problème concerne les joueurs pro. En effet, ces derniers ont désormais moins d’une semaine pour se préparer aux playoffs des OWCS dans une méta qui change à nouveau. Un comble alors que les stratégies optimales ont déjà changé à deux reprises lors de la saison régulière. Pour ce qui est des nouvelles compositions prévues, on peut s’attendre à des compositions similaires à ce qu’on avait pré-buff de Mauga avec un petit peu plus de Sombra, les playoffs japonais n’ayant pour le moment montré aucune once du tank samoan.

Quitter la version mobile