60 M$, le cashprize record de l’Esports World Cup !

L'Esports World Cup se déroulera cet été à Riyad, en Arabie saoudite

L’Esports World Cup s’annonce monumentale cet été à Riyad, avec plus de 60 millions de dollars mis en jeu.

Avant d’annoncer le programme de l’Esports World Cup, prévue cet été à Riyad (Arabie saoudite), les organisateurs ont dévoilé la cagnotte totale de l’événement : 60 millions de dollars. À titre d’exemple, c’est deux fois plus que la Coupe du monde de Fortnite en 2019 (30 M$). 30 millions seront décernés aux meilleurs joueurs de la vingtaine de tournois prévus, 20 millions pours les clubs les plus performants, 7.6 millions durant les qualifiers et 1.1 millions pour les MVP Awards.

L’Arabie saoudite veut marquer l’histoire de l’esport

« Nous sommes fiers d’annoncer une cagnotte totale sans précédent de plus de 60 millions de dollars pour la première Esports World Cup cet été à Riyad, en Arabie saoudite. Cette somme, qui change la vie, est la plus importante jamais attribuée dans l’histoire de l’esport, pulvérisant le précédent record de 45 millions de dollars établi par Gamers8 en 2023. La cagnotte historique de l’Esports World Cup est à la hauteur de son ampleur : l’événement réunira les meilleurs clubs et joueurs du monde dans 20 tournois distincts portant sur 19 titres compétitifs, et d’autres seront annoncés, tout au long des huit semaines que durera l’événement », peut-on lire dans le communiqué.

On en sait aussi un peut plus concernant le Club Championship, « format innovant de compétition cross-game unique à l’EWC, [qui] attribuera 20 millions de dollars aux 16 meilleurs clubs sur la base de leur performance globale ». Une jolie cagnotte qui devrait attirer les plus grands cadors de l’esport, comme FaZe Clan, Vitality, BDS, G2 Esports ou encore Fnatic.

La liste des jeux de la compétition :

Quitter la version mobile