Activision Blizzard licencie 50 employés de la section esport

C’est l’heure du grand changement chez Activision Blizzard, qui vient d’annoncer le licenciement de 50 nouveaux employés en charge de l’esport.

« La quasi-intégralité du staff esport a été conservée en 2020, mais maintenant, il est l’heure de procéder à des changements ». C’est avec ces mots que Tony Pettiti, le patron de l’esport chez Activision Blizzard, a confirmé cette semaine le licenciement de 50 employés dans un entretien accordé au Sport Business Journal. « Cela est la conséquence d’un groupe entier qui doit se réinventer au milieu d’une pandémie », a-t-il précisé en indiquant que l’objectif principal de l’éditeur sera désormais de se concentrer sur des événements online, comme c’est notamment le cas actuellement sur Call of Duty. Mais cependant, « Activision Blizzard Esports ne se retire pas à 100% des events offline et, au contraire, en organisera de nouveau dès que possible. »

Si l’on ne connaît pas encore précisément les rôles des 50 salariés renvoyés, il est d’autant plus difficile de prédire quel sera l’avenir compétitifs de licences comme World of Warcraft ou Hearthstone, essentiellement axées sur les aspects PvE et communautaire à l’inverse des FPS, Overwatch et Call of Duty. Pour ces deux-là, Tony Pettiti avoue qu’il est « possible que le mode online soit de plus en plus présent dans l’Overwatch League et la CoD League à l’avenir ». Puis il ajoute : « Nous avons beaucoup appris durant cette année passée en ce qui concerne la structure de nos ligues, sur ce qu’on peut en faire en mode online, et nous allons mettre tout ça en place du mieux que l’on peut. En terme de timing, c’est une réponse à ce qui se passe dans les ligues et aux ressources que nous devons allouer pour satisfaire du mieux possible les ligues, les propriétaires, les équipes et les fans. »

Quitter la version mobile