Adam (BDS) : « Je pense qu’on écrasera [Fnatic] »

Adam - BDS

BDS a fait une progression fulgurante au fil du split. Avec un début plutôt difficile mentalement après le benching d’Adam, l’organisation suisse a pu remonter la pente jusqu’à un score de 5-4 et à dominer les play-offs jusqu’à leur match 1-3 face à G2. Cependant, lors de l’interview post-match avec Sheep Esports, Adam sembla plus que confiants.

« Je serais prêt à dire qu’on a été meilleur que G2 aujourd’hui. » Les mots sont forts pour Adam, mais qui pourrait lui en vouloir ? Après tout, les parties contre G2 étaient quasi toutes serrées (à l’exception de la troisième partie dont l’issue était déterminée à quelques minutes de jeu) : « En scrim, ça aurait été un remake. » Tout ça n’est pas un hasard selon Adam, l’amélioration générale de l’équipe et de lui en tant que joueur s’explique par de nombreux facteurs qui selon lui, les place clairement au-dessus du lot avec G2.

Du côté personnel, Adam s’est surtout entraîné sur sa champion pool. Connu pour ses bruisers et juggernauts – les fameux G.O.D.S. Garen, Olaf, Darius et Sett – on a pu le voir sur des champions comme TF, Gnar, Gragas ou même Rumble. Une expansion de sa pool de champions qui a été un point sur lequel il s’est particulièrement concentré durant les scrims récents. « Avoir été capable de montrer [ces champions que j’ai peu joué] contre G2 à ce niveau, j’en suis vraiment fier. […] Mais je pense que je peux être encore meilleur que je l’ai été aujourd’hui. » Cela renforce d’ailleurs son point de vue qu’il est « constamment un des meilleurs toplaners de la ligue avec BrokenBlade et Photon depuis un petit moment ».

Du côté de l’équipe de manière générale, l’amélioration s’est surtout faite au niveau du mental. « On a atteint un point avec l’organisation et le staff où on se sent sûr et confiants […] Je n’ai rien de vraiment négatif à dire à propos de qui ou quoi que ce soit sur l’organisation. » Mais l’objectif de l’équipe reste le même : « On veut toujours s’améliorer parce que je crois qu’on est encore loin de notre pic. »

Avec autant de progrès, rien d’étonnant donc de voir le toplaner de BDS fièrement proclamer « On va revenir encore plus fort pour la revanche contre G2. Quiconque sera sur notre chemin lors des demi-finales, on les écrasera. » Maintenant, reste à savoir si le match de samedi soir lui donnera raison ou lui donnera plutôt des airs de fanfaron…

Quitter la version mobile