Adam roi de la toplane, Vitality.Bee en finale… Nico (GameWard) donne ses pronos pour les EU Masters

Adam - BDS

Pour le coach de GameWard, BDS Academy et Vitality.Bee ont de vraies têtes de favoris pour la suite des EU Masters.

Après la qualification de son équipe pour les quarts de finale des European Masters, Nicolas « Nico » Perez – le coach de GameWard, a donné son avis sur la suite de la compétition. Dans cette interview accordée à nos confrères de chez Blix.gg, le Français en a également profité pour tailler le niveau des Espagnols.

Que pensez-vous de la rivalité entre la France et l’Espagne ? Pensez-vous qu’il y a un grand écart entre les ligues ?

« Je pense qu’il y a un grand écart entre les meilleures équipes de LFL et de Superliga, je pense que c’est principalement dû à la différence mécanique entre les joueurs des meilleures équipes. Pour moi, la force de la LFL est vraiment le top side et principalement parce qu’ils sont capables de s’entraîner avec les équipes du LEC, ce qui a un impact sur votre évolution et vous permet d’apprendre beaucoup, notamment sur l’aspect teamfight. »

Quelle(s) équipe(s) vous effraie(nt) le plus dans ces EU Masters pour les tours suivants ?

« Pour la blague, au début j’avais vraiment peur des Bisons [rires]. Je me demandais vraiment ce qu’ils allaient faire ? Teemo top ? [rires] Mais en général je n’ai pas peur des bonnes équipes, j’ai plus peur des choses inattendues. Pour moi, l’équipe la plus effrayante pour le BO5 est Vitality. Je suis traumatisé par les playoffs de la LFL… »

Parmi les groupes, quel est le joueur qui vous a le plus impressionné et pourquoi ?

« Pour l’instant, je pense qu’Adam pisse sur tous les tops [rires], Ruby est aussi incroyable, pour moi c’est le meilleur midlaner de l’ERL. En botlane Shiganari est un ADC qui m’a un peu impressionné mais pour moi botlane est le point faible de l’Europe, tout le monde est très inconstant. »

Pour finir, quelles sont les deux équipes qui se retrouveront en finale des EU Masters ?

« Je pense à BDS Academy contre Vitality.Bee, mais Vitality.Bee – Unicorns of Love pourrait être une autre possibilité. »

L’interview a été faite avant le tirage au sort des playoffs et on sait désormais que BDS Academy affrontera Vitality.Bee ce samedi (17h) pour une finale avant l’heure, pendant que GameWard ira défier X7 Esports jeudi soir (17h) en quart de finale.

Quitter la version mobile