Le CEO de la Karmine Corp a pris la parole sur les réseaux sociaux suite aux propos polémiques de son midlaner, Vladi.
À la suite de la controverse déclenchée par les propos tenus par Vladimiros « Vladi » Kourtidis sur Twitch, Kameto, fondateur et CEO de la Karmine Corp, a pris la parole pour apaiser les tensions. Dans un message publié sur X, il a révélé avoir échangé directement avec son midlaner afin de comprendre les circonstances et de présenter la position du club.
J'ai appelé Vladi tout à l’heure, on a pu discuter de ce qu'il s'est passé hier
— Kameto (@Kammeto) August 11, 2025
Il a réagi sous le coup de l'émotion à cause des messages dans son chat Twitch, il est conscient de tous les messages positifs qu'il a reçu par le passé et et du soutien qu'il reçoit de la fanbase et…
« J’ai appelé Vladi tout à l’heure (lundi), on a pu discuter de ce qu’il s’est passé hier », explique Kameto. Selon lui, la sortie médiatique du joueur s’explique par une réaction impulsive face à certains messages reçus en direct sur son chat Twitch. « Il a réagi sous le coup de l’émotion à cause des messages dans son chat Twitch, il est conscient de tous les messages positifs qu’il a reçus par le passé et du soutien qu’il reçoit de la fanbase et tenait à s’excuser de s’être exprimé maladroitement. »
Pour rappel, le Grec avait lâché en live : « Je joue pour KC mais la majorité des supporters de cette organisation est de loin la pire que j’ai vue… J’aimerais que les fans de KC au QI à un chiffre ferment leur bouche et gardent leurs opinions pour eux-mêmes ». Des propos qui ont rapidement circulé après le succès de la Karmine Corp face à KOI (2-1) en LEC.
Une pause des réseaux ?
Le dirigeant précise que le staff a recommandé à Vladi de prendre du recul avec les réseaux sociaux pour se concentrer pleinement sur les objectifs sportifs. « On lui a recommandé de se couper des réseaux et de se concentrer sur la fin de saison », ajoute-t-il. La déclaration reste focalisée sur la responsabilité du joueur et sur la volonté de passer à autre chose, sans évoquer directement les comportements excessifs de certains membres de la communauté.
« Maintenant avançons tous dans la même direction, soutenons l’équipe, on a une qualification aux Worlds à aller chercher », conclut Kameto, appelant les fans à se rassembler autour de la Karmine Corp dans cette dernière ligne droite.
L’équipe retrouvera la compétition le lundi 18 août à 17h face à Vitality pour le dernier match de la saison régulière. Déjà assurée d’accéder aux playoffs et de terminer dans le top 2 de son groupe, la KC n’aura plus qu’un BO5 à remporter pour valider son ticket pour les Worlds 2025 de League of Legends, prévus cet automne en Chine.
The race for the top spots in Groups is on:
— LEC (@LEC) August 11, 2025
Your schedule for week 3 of #LEC Summer! 🗓️ pic.twitter.com/4FnJQLHdiw