ALGS 2023 : un nouveau format avec 3 LAN et 5 M$ de cashprize

Le retour à la compétition se dessine pour les meilleures équipes d’Apex Legends, avec un format légèrement modifié pour la saison 2023 d’ALGS.

Cette semaine EA a annoncé les détails de la troisième année de l’ALGS, dont le retour est prévu début octobre. Le circuit professionnel le plus important de la scène Apex Legends comprendra une cagnotte de 5 millions de dollars, trois événements internationaux en LAN et quelques changements dans le format de la compétition.

EA a vu les choses en grand avec trois tournois offline organisés devant du public : le premier en début d’année 2023 avec les playoffs du Split 1, suivi d’un événement au printemps pour les playoffs du Split 2 et enfin l’ALGS Championship prévu l’été prochain. Les informations concernant les lieux de ces tournois ne sont pas encore disponibles.

Si le schéma général de l’ALGS reste le même, avec deux divisions de Pro League qui se solderont par des playoffs, quelques changements sont à venir dans le format du circuit. La taille de la Pro League de chaque région a été réduite à 30 équipes « pour garantir le plus haut niveau de compétition dans cette division », contre 40 l’an dernier. Ces 30 équipes seront composées de 22 invités et de 8 qualifiés via un tournoi préliminaires de présaison.

Quitter la version mobile