apEX (Vitality) : « Il fallait un joueur comme Mezii pour faire briller nos deux stars, Spinx et ZywOo »

Vitality - Counter-Strike 2

Dans une récente interview accordée à HLTV, le Français apEX a évoqué l’arrivée de William « ⁠mezii⁠ » Merriman dans les rangs de Vitality.

« Nous avions un autre nom que je ne mentionnerai pas aujourd’hui, mais je pense que Mezii était pour moi un grand nom. J’ai vraiment aimé son style de jeu, c’est l’un des rares joueurs qui peut jouer plusieurs rôles. Il ne l’a pas fait exprès, mais il a dû s’adapter à cause de Fnatic et de tout le ‘bordel’ qu’ils avaient autour d’eux. C’était un leader in-game, il faisait de l’entry-fragging, le lurking… il faisait tout. Je pense que Magisk a un passé assez similaire, il a dû diriger l’équipe un peu moins longtemps que Mezii, mais je pense que cette expérience est vraiment nécessaire pour une équipe, et j’aime vraiment les joueurs capables de faire ça. Il (Mezii) peut entry, il peut jouer les rounds plus lentement, et il est très bon avec les nades, ce qui était aussi le cas de Magisk. Je pense qu’il était très important pour moi d’avoir non pas un joueur similaire mais un joueur comme lui pour être sûr que nos deux plus grandes stars resteront les mêmes, voire mieux pour Spinx et ZywOo, et que l’équipe pourra également progresser. »

Le capitaine de Vitality ne met pas trop de pression pour l’instant sur les épaules de son nouveau coéquipier britannique. « La communication ? FlameZ le fait un peu moins, mais je sais que Spinx l’a beaucoup fait cette année, ainsi que ZywOo, parfois même Spinx plus que Magisk, donc je ne pense pas que nous ayons besoin que Mezii soit si vocal que ça, pour être honnête. Nous avons juste besoin qu’il se concentre sur son rôle, et avec le temps et l’expérience dans l’équipe, en connaissant mieux l’équipe, je pense qu’il y arrivera tout seul. Je ne lui en demande pas trop pour l’instant, je ne veux pas qu’il soit mis dans une situation difficile. Je veux qu’il se concentre sur lui-même, sur les frags, et qu’il joue son rôle le mieux possible. »

Quitter la version mobile