apEX (Vitality) : « Si on gagne l’IEM Cologne, je serai l’homme le plus heureux du monde »

apEX - Vitality

Qualifiés dans le dernier carré de l’IEM Cologne, les joueurs de Vitality ont fait du titre une priorité. À l’instar de Dan « apEX » Madesclaire, qui s’est confié auprès de nos confrères de HLTV.

« Je pense que dans l’ensemble, nous avons joué un bon CS, mais nous pouvons encore nous améliorer, ce n’était pas aussi facile que pour G2. Nous avons quand même eu un premier match facile contre FURIA, un match un peu plus difficile contre FaZe, et j’ai eu l’impression hier contre MOUZ, même si la deuxième carte était serrée, que nous avions toujours le contrôle. Donc oui, je pense que nous avons joué un bon CS, mais maintenant la partie la plus importante arrive. »

Le capitaine de la structure française en a aussi profité pour évoquer ses grandes ambitions, pour l’IEM Cologne et plus tard dans sa carrière. « Vous êtes Vitality et quand vous avez le meilleur joueur du monde, vous ne pouvez pas ne pas gagner un trophée. Nous avons disputé cinq tournois, une élimination en phase de groupes à Katowice qui, bien sûr, a été très mauvaise, mais ensuite deux demi-finales et deux finales, ce n’était pas mal non plus. J’étais donc un peu entre les deux pendant la pause estivale, mais nous avons besoin de trophées, c’est certain. Je pense que si nous remportons deux ou trois trophées d’ici la fin de l’année, nous serons tous heureux. Un titre ici signifierait beaucoup, pour moi, pour ma carrière, pour tout. Mon rêve est de gagner au moins un IEM Katowice ou un IEM Cologne et un autre Major avant de prendre ma retraite, donc nous sommes sur la bonne voie et nous savons que si tout le monde se met au niveau, on peut être vraiment dangereux. Alors j’espère que nous gagnerons ce tournoi et je serai l’homme le plus heureux du monde. »

Quitter la version mobile