apEX (Vitality) : « ZywOo doit être meilleur, Spinx et moi aussi »

apEX - Vitality

Avant de retrouvez M80 cet après-midi (16h45) en ouverture de l’Esports World Cup, le capitaine de Vitality, Dan « apEX » Madesclaire, a évoqué auprès de nos confrères de L’Equipe les récentes lacunes de l’équipe.

« Ce qu’il manque à Vitality ? Des choses dans notre jeu, mais je pense surtout que tout le monde n’évolue pas à son plein potentiel. Celui qui a le moins de choses à reprocher ces six premiers mois, individuellement, c’est FlameZ (Shahar Shushan). Il a connu une croissance positive, il a été bon dans beaucoup de moments importants. Nous quatre, autour… Mezii (William Merriman) a connu une progression depuis le Major et je suis vraiment fier de lui, mais ZywOo (Mathieu Herbaut) peut et doit être meilleur qu’il ne l’a été, Spinx (Lotan Giladi) également, et moi aussi bien sûr.

Malgré nos problèmes nous restons des candidats aux titres, il faut trouver les petits plus. Il y a aussi nos sides de défense, on y perd beaucoup de rounds. Nous sommes l’une des meilleures équipes en attaque et il faut savoir retenir le positif, mais on a du travail en CT. Je dois un peu modifier nos systèmes pour que tout le monde se sente dans une position confortable. Je pense à Spinx notamment, qui n’est pas toujours à l’aise dans son jeu et avec ma façon de diriger. Ce sont des conversations que nous avons. Même si tu as toujours des joueurs plus heureux que d’autres, il faut trouver un équilibre. Je pense que nous n’en sommes pas loin. »

Le leader français de la Team Vitality estime à juste titre que l’équipe n’a pas encore atteint son plafond. Les résultats sont là, mais il manque cruellement des titres aux Abeilles depuis l’arrivée de Counter-Strike 2. « Individuellement, collectivement, ce n’est pas comme si on se disait qu’on avait tout essayé, qu’on avait tout fait… Quand on est aussi proches de remporter des titres, d’être une équipe solide de façon constante, c’est compliqué de se dire que les changements sont la solution. Nous n’avons pas atteint de plafond de verre, nous avons des pistes d’amélioration, nous allons peaufiner ça. »

Quitter la version mobile