Après Griezmann, Beckham, Tony Parker… Usain Bolt débarque dans l’esport !

Usain Bolt (Photo : Avalon / Icon Sport)

Véritable légende du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt a rejoint ce mercredi la structure WYLDE en tant que nouveau co-propriétaire.

L’homme le plus rapide du monde débarque dans l’esport ! Comme de nombreuses stars du monde du sport avant lui, Usain Bolt arrive à grandes enjambées dans un domaine en pleine expansion. Cette semaine, le recordman du monde sur 100 et 200 mètres (9,58 secondes et 19,19 secondes) et octuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques est devenu co-propriétaire de la structure irlandaise WYLDE. Une jeune organisation fondée il y a environ 2 ans et déjà présente sur des jeux comme Rocket League, Valorant et FIFA.

« WYLDE est en passe de devenir l’une des plus grandes marques dans le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Dans les sports électroniques, comme en athlétisme, il est essentiel d’avoir une mentalité de compétiteur et de gagnant. J’ai hâte de travailler avec l’équipe dirigeante de WYLDE pour aider nos joueurs à atteindre leur potentiel, tout en prenant soin de leur bien-être physique et mental », à déclaré le sprinteur jamaïcain à la retraite depuis 2017.

« L’arrivée d’Usain à bord fait passer WYLDE au niveau supérieur. Avec sa vaste expérience compétitive et sa mentalité de vainqueur olympique, ses conseils seront inestimables alors que nous continuons à construire des structures professionnelles pour soutenir le développement de nos joueurs », a ajouté dans un communiqué le co-fondateur de WYLDE, David Cronin.

Quitter la version mobile