Après TFT, AEGIS se lance à la conquête de la LFL

Team AEGIS - DFG, Shaunz et Mister MV

C’est confirmé, AEGIS prendra bien part à l’appel d’offre de la LFL pour tenter de récupérer le slot de Misfits Premier.

Avec le rachat du slot LEC de Misfits Gaming par Heretics pour la saison 2023, une place s’est également libéré dans le championnat de France. En effet, Misfits Premier a fait ses adieux à la LFL et la Team Heretics devrait rester du côté de la LVP SuperLiga, le championnat espagnol. Par ailleurs, les organisateurs de la LFL ont confirmé que le slot de Misfits Premier ne serait pas vendu mais bien attribué dans les semaines ou mois à venir par le biais d’un appel d’offre.

Une opportunité que plusieurs structures françaises devraient saisir. Invité sur le plateau #Analyse chez nos confrères de chez OTP, Shaunz a déjà confirmé que la Team AEGIS présenterait un dossier pour faire son entrée en LFL. « Par contre, c’est une question de : est-ce qu’on a les finances pour le faire. Aujourd’hui on ne prendra pas de risques totalement insensé », a tout de même prévenu le CEO de la formation TFT.

La concurrence devrait être rude avec l’intérêt, selon certains médias, de quelques géants de la scène francophone comme Mandatory (ZeratoR), BMS Esports (Joel) ou encore Joblife, qui a laissé passer sa chance hier soir en étant éliminé des playoffs de la Division 2.

Quitter la version mobile