Aspire à la porte des Vancouver Titans après des accusations de « grooming »

Vancouver Titans - OWL

Accusé de manipulation sur mineur, Aspire a été écarté immédiatement du roster des Vancouver Titans.

Les Vancouver Titans ont pris la décision ce mercredi de libérer Luka « Aspire » Rolovic (21 ans) du roster, avec effet immédiat, seulement un jour après des allégations de « grooming ». Une pratique visant à manipuler une personne mineur sur internet contre des faveurs sexuelles. Les accusations de manipulation, déposées par une victime présumée anonyme, ont été rendues publiques sur un compte Twitter nommé @ExposingAspire. L’auteur d’un document de 700 mots affirme que l’accusatrice était âgée de 16 ans au moment où leur relation présumée a débuté en 2022.

« Les Vancouver Titans ont annoncé aujourd’hui que Luka ‘Aspire’ Rolovic a été libéré de l’équipe à la suite de récentes allégations », peut-on lire dans le communiqué de la franchise de l’Overwatch League. « Cette décision prend effet immédiatement et il ne terminera pas la saison avec les Titans. Nous prenons ces questions très au sérieux. »

Le document de l’accusatrice comprenait plusieurs captures d’écran de conversations sur Discord, et disait qu’elle avait « hésité à rendre cela public pendant un certain temps, simplement parce que [je] ne voulais pas avoir à faire face à un éventuel retour de bâton ». Si les Titans ont annoncé la suspension d’Aspire pour la première fois depuis que les allégations ont été rendues publiques hier, ils n’ont pas répondu aux allégations d’Aspen, streamer d’Overwatch et ancien concurrent des Contenders, qui a affirmé dans un tweet que la direction de l’équipe « était au courant », vraisemblablement de la relation décrite par l’accusateur d’Aspire, « depuis plus de 6 mois ».

Quitter la version mobile