Astralis sur le point de prêter son slot LEC à la Karmine Corp ?

Saken - Karmine Corp

Aux dernières nouvelles, la Karmine Corp pourrait obtenir la saison prochaine le prêt du slot Astralis en LEC grâce aux efforts de Riot Games.

Très bien informé au sujet de la scène League of Legends, Wooloo a profité du week-end pour faire un point sur le dossier Karmine Corp. Après ses récents succès en LFL et aux European Masters, la structure française a pour ambition de rejoindre le LEC en 2023. L’un de ses co-fondateurs, Kameto, l’a d’ailleurs confirmé : il ne sera pas satisfait tant que son équipe n’a pas remporté les Worlds, les championnats du monde. Si il a longtemps été question d’un accord avec Astralis pour faire l’acquisition d’une part majeure de son slot en LEC – à l’image de KOI avec Rogue – la Karmine Corp aurait une nouvelle alternative pour faire son entrée dans l’élite européenne.

D’après les informations de l’ancien journaliste de chez Upcomer, la Karmine Corp pourrait obtenir le prêt du slot Astralis la saison prochaine par le biais de Riot Games. Un deal avantageux pour toutes les parties, notamment la KC qui n’a pas les fonds suffisants pour s’offrir un slot. À titre d’expemple, Heretics a dû débourser plus de 35 millions d’euros pour récupérer la place de Misfits dans la ligue.

Dans la suite de son message posté sur Twitter, Wooloo explique que l’arrivée de la Karmine Corp en LEC ne marquera pas la fin de l’aventure de l’équipe en LFL. Alors que Saken, Cabochard et Hans Sama sont pressentis pour jouer au plus haut niveau, d’autres talents bien connus de la scène francophone ont été approchés pour des tryouts. Autant de joueurs qui pourraient rejoindre la Karmine Corp en LFL pour la saison 2023.

Voici les quelques noms cités par Wooloo :

Toplane : Melonik 🇵🇱, Wao 🇫🇷

Jungle : Akabane 🇫🇷, Zanzarah 🇷🇺, Isma 🇫🇷, Lurox 🇩🇪

Midllane : Eika 🇫🇷, Decay 🇫🇷, Febiven 🇳🇱

ADC : Supa 🇪🇸, Jezu 🇫🇷, TakeSet 🇩🇰

Support : Hantera 🇫🇷, Twiizt 🇸🇪, Stend 🇫🇷

Quitter la version mobile