Atletec fait ses adieux à la Division 2

Après trois années en Division 2, la structure Atletec a officialisé ce vendredi son départ de la scène League of Legends.

Atletec, une jeune organisation française fondée par le footballeur Umut Bozok et ses associés, a fait ses débuts sur la scène League of Legends en novembre 2020, rejoignant la Division 2 de la LFL pour la saison 2021. Malgré des ambitions de titre et de promotion en LFL, l’équipe a rencontré des difficultés au fil des saisons, avec des résultats prometteurs mais insuffisants pour accéder au niveau supérieur de la compétition. Leur dernière saison s’est soldée par une quatrième place en termes de points de championnat et une élimination prématurée en Coupe de France, ce qui a conduit à l’annonce de leur retrait de la scène League of Legends. Le club a souligné des préoccupations concernant la santé financière du projet et l’évolution insatisfaisante de l’écosystème de la Ligue Française, justifiant ainsi cette décision.

« Après 3 années en LFL Division 2, il est temps pour ATLETEC de tourner une page non sans une certaine émotion. À nos yeux, l’écosystème de la ligue ne nous permet pas d’entrevoir une certaine pérennité et n’évolue pas dans la direction souhaitée. Ainsi, plutôt que de prendre un risque pour l’avenir du projet ou de faire évoluer des joueurs dans des conditions moins optimales pour leur épanouissement et progression, nous préférons rester fidèle à nos valeurs, à notre vision de l’esport et sécuriser le futur de la structure. Ce départ de League of Legends n’est pas forcément définitif, car notre amour pour cette scène et ses acteurs reste intacte. Il restera en revanche conditionné à plusieurs facteurs. Un cycle se termine, mais les prochaines semaines vont permettre d’en préparer un nouveau, toujours porté par la volonté d’accompagner et mettre en lumière les nouveaux talents de l’esport français », explique Atletec dans son communiqué.

Quitter la version mobile