Barça : League of Legends, le nouveau terrain de jeu des Catalans

Barça eSports

Le FC Barcelone se lance sur League of Legends et rejoindra en 2022 la Superliga, plus haut niveau en Espagne du jeux vidéo phare de l’esport, a annoncé le club cette semaine.

« En faisant son entrée dans ce tournoi, le FC Barcelone renforce son engagement dans l’esport, un secteur stratégique du club depuis ses débuts il y a deux ans », ont indiqué les Blaugranas dans un communiqué, qui affirment vouloir « devenir l’un des principaux acteurs de l’esport dans les prochaines années ». La Superliga a attiré « près de cinq millions de personnes » l’été dernier, précise le club catalan. Le Barça rejoint notamment le Betis Séville, autre club du championnat d’Espagne de football, mais aussi une équipe cofondée par son défenseur Gerard Piqué et le streamer star Ibai Llanos.

Il s’agit de la quatrième équipe esport du FC Barcelone, après celle ayant vu le jour sur eFootball (anciennement appelé PES), Rocket League et Hearthstone. L’arrivée des Catalans sur League of Legends, le jeu le plus populaire du moment, était déjà dans les tuyaux depuis quelques mois.

Quitter la version mobile