Baromètre France Esports : les chiffres de l’année 2022

Cette semaine, France Esports a dévoilé son Baromètre de l’année 2022 en direct de la soirée d’ouverture de la Paris Games Week.

« Suite à deux longues années marquées par les restrictions sanitaires liées au COVID-19 et leur impact sur l’événementiel esportif, l’année 2022 aura enfin vu le territoire français ré-accueillir des compétitions en présentiel, qu’elles soient d’envergure internationale ou plus locale. Malgré les effets négatifs de la situation sanitaire sur le nombre de pratiquant.e.s et de consommateur.trice.s en 2020, le secteur a montré toute sa résilience et son adaptabilité en 2021 pour offrir de nouvelles expériences (principalement en ligne) aux joueur.se.s et fans de compétitions vidéoludiques. Les indicateurs évalués par le Baromètre France Esports sont de fait le miroir de l’évolution du secteur, lui-même intrinsèquement lié au contexte social et politique dans lequel il se développe.

Pour la cinquième année consécutive, l’association France Esports, accompagnée de Médiamétrie, présente les résultats de son enquête nationale visant à identifier et mieux connaître les comportements des joueurs, joueuses, spectateurs et spectatrices d’esport en France. Outil à la fois fiable et précis, les précédentes éditions du Baromètre ont toujours apporté une multitude d’informations aux acteurs du secteur (clubs, organisateurs, diffuseurs, éditeurs, agences, annonceurs, médias, etc.), aux pouvoirs publics et au grand public. L’association ambitionne ainsi chaque année d’approfondir la méthodologie et les données récoltées en proposant une édition 2022 de l’étude toujours plus complète, plus précise et plus détaillée. »

Une discipline en plein essor

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