BDS Academy – Adam : « Je veux être le gars qui a gagné deux EU Masters avec deux équipes différentes »

Adam - BDS

Avant l’entrée en lice de BDS Academy aux European Masters – qui a débuté hier par une victoire face à Valiance – le toplaner français Adam a répondu aux questions de nos confrères de chez Blix.gg.

Vous et votre équipe avez réalisé un fantastique parcours à partir de la semaine 5 de la saison régulière. Quels ont été, selon vous, les facteurs clés de cette progression ? J’ai aussi vu que cette série a commencé presque en même temps que le patch 12.12 est sorti. Est-ce que cela a eu de l’importance ?

« Je pense que les facteurs clés de cette amélioration proviennent du travail acharné que nous avons effectué pendant les premières semaines de la LFL. Nous nous sommes assurés que le point le plus important, à savoir la confiance entre chacun, était présent pour pouvoir jouer en équipe. Nous avons vraiment réussi à travailler sur ce point, et grâce à cela, nous sommes soudainement devenus une équipe très forte.

De plus, en ce qui concerne le patch, je pense que ce nouveau patch nous a permis d’avoir une vision assez claire de la façon dont la méta était censée être, ce qui nous a conduit à une lecture insame de la méta par rapport aux autres équipes, ce qui nous a permis d’avoir des drafts vraiment optimales. »

Comment vous êtes-vous adaptés à votre retour à la LFL ? Bien sûr, revenir après un malheureux split en LEC a dû être difficile au début, mais vos fans semblent vous avoir accueillis à bras ouverts.

« Je suis revenu en LFL avec un désir de vaincre. Je sais que j’ai été déçu lors du Spring Split avec BDS en LEC, et je voulais montrer à tout le monde que ce n’était qu’un mauvais split. Je sais de quoi je suis capable, et je voulais m’assurer que tout le monde le sache aussi. »

Votre pool de champions ne semble pas avoir beaucoup changé en dehors des changements de méta. En fait, s’en tenir à vos picks carry a mieux fonctionné que les tanks et les picks hors méta. Par exemple, vous êtes le seul toplaner de la LFL à ne pas avoir joué Gwen ou Gangplank, deux des champions les plus joués de ce split. Vous sentez-vous plus à l’aise maintenant, et pensez-vous que cela a eu un impact sur les performances de l’équipe ?

« Je suis un toplaner avec ses particularités. Je adapte mes picks en fonction de mon équipe, et mon équipe s’adapte aux picks que je suis capable de jouer en compétition. Chaque fois que j’ai été dans une équipe, celle-ci n’a jamais été obligée de me dire de m’entraîner sur un champion spécifique, car je pense que les méta-pics forts peuvent être contrés par une connaissance approfondie de vos propres picks. C’est là que je suis particulier. »

Quel est ton objectif pour 2023 ? Pensez-vous être prêt à revenir en LEC, que ce soit avec BDS ou une autre équipe ?

« Mon objectif personnel et principal est évidemment d’atteindre la LEC l’année prochaine. Je sais que je suis digne de faire partie de cette ligue, et j’aimerais le prouver à nouveau à tous ceux qui me regardent. Évidemment, le faire avec les BDS est quelque chose que je veux parce que les BDS m’ont beaucoup donné, et j’aimerais leur rendre la pareille en performant en LEC. »

Quelle est votre opinion sur le niveau actuel de la LFL ? Pensez-vous qu’il s’est amélioré par rapport au Spring ? Est-ce qu’une équipe vous a surpris pour le meilleur ou pour le pire ? Des prédictions pour les séries éliminatoires ?

« Comme je n’étais pas en LFL au printemps dernier, je ne peux pas dire si le niveau s’est amélioré ou non. Mais par rapport à mon passage chez KC au Spring Split 2021, le niveau a vraiment beaucoup augmenté, et la compétitivité de la ligue aussi. Cette ligue est vraiment devenue une sorte de LEC de niveau 2, c’est donc incroyable que j’aie pu jouer dans cette ligue tout en étant rétrogradé du LEC ; cela m’a permis de conserver une humeur positive. Parce que j’aurais probablement été touché mentalement si j’avais dû jouer dans une LEC de niveau inférieur. Personne ne m’a spécifiquement surpris, cependant. »

As-tu déjà commencé à penser aux European Masters ? Pensez-vous pouvoir conserver votre taux de victoire de 100% aux EUM ? Pensez-vous qu’une équipe en dehors de la LFL ait une chance ?

« Maintenant, en ce qui concerne les EUM, j’aimerais vraiment personnellement obtenir ce titre à nouveau. Je veux être le gars qui a gagné deux EU Masters avec deux équipes différentes, ce serait génial. Je pense que nous avons nos chances ; nous continuons juste notre scaling. »

Quitter la version mobile