Sauf surprise, la structure suisse ne participera pas à la prochaine édition de la Equal Esports Cup et de la Coupe des Étoiles.
L’équipe féminine et non-binaire de Team BDS, les Valkyries, met fin à son aventure compétitive après deux saisons marquées par des performances notables, comme leurs places de finalistes à la Coupe des Étoiles en 2023 et 2024. Malgré une année difficile dans la Equal Esports Cup, l’équipe avait montré son potentiel en rivalisant récemment avec G2 Hel à Paris.
Selon des sources proches de Sheep Esports, BDS ne prévoit pas de relancer une équipe avant la création d’un circuit officiel Game Changers par Riot Games. Ce retrait s’inscrit dans une stratégie globale de réduction des coûts, déjà amorcée pendant l’intersaison en LFL. Les Valkyries deviennent ainsi la troisième équipe à quitter la scène cet automne, après NNOwO et MAD Lions KOI.
Certaines anciennes joueuses des Valkyries seraient en discussions avancées avec d’autres structures pour poursuivre leur carrière en 2025, signalant ainsi une nouvelle étape dans leur parcours.
[SOURCES] BDS Valkyries 🇨🇭 are set to disband after 2 years in the Women and Non-Binary scene.
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) November 24, 2024
The org is pausing its investments until progress on a potential League of Legends Game Changers circuit is made.
Report by @ArmandLuque | @holysquad_fr https://t.co/fXb5yD37dv