beGenius ESC serait placé en liquidation judiciaire

beGenius ESC - Valorant

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le manager de l’équipe Valorant beGenius ESC a dénoncé les impayés de la structure, qui serait déjà placée en liquidation judiciaire.

La structure montpelliéraine beGenius ESC, présente sur des jeux comme Valorant et League of Legends, est confrontée à des problèmes financiers importants depuis un certain temps. La semaine dernière, la structure française aurait été placée en liquidation judiciaire, incapable de payer les salaires de ses joueurs et de son personnel.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux la nuit dernière, Quentin, le manager de l’équipe Valorant a publié un message révélant que personne n’avait reçu son salaire de février, que beGenius ESC était en liquidation judiciaire depuis le milieu de la semaine dernière et que le club était tout simplement mort. Le roster Valorant, qui a clôturé la saison à la 7e place du classement général des Challengers France, risque de disparaître. Pire, c’est toute la structure qui est menacée.

« Récemment Sector One et même Heet annoncent leurs départs de Valorant pour des problèmes financiers. Forcément, des craintes se font sentir en interne que la même chose ne puisse se produire. Tyxbo (dirigeant) assure alors que tous les voyants de beGenius sont au vert, qu’il n’y a aucun risque pour le club et que tout le monde sera payé pour ce mois-ci (avec du retard comme d’hab). Dimanche 12 mars au soir, on apprend de source extérieure à beGenius que le club est en liquidation judiciaire depuis le milieu de la semaine. Tout le monde est sous le choc, personne n’a été prévenu par qui que ce soit de la direction, pour rappel : une semaine après avoir été rassurés sur la situation financière du club. Des excuses bidons s’enchainent, mais la situation est claire, beGenius est mort. À ce jour personne n’a été payé pour le mois de février, joueurs comme staff de l’équipe Valorant et je n’oserai même pas parler du début mars en cours. »

Quitter la version mobile