BLAST dévoile son programme pour 2025, avec des tournois à Londres et Lisbonne !

CS:GO - BLAST Premier

BLAST a annoncé son circuit compétitif pour l’année prochaine, avec beaucoup de nouveautés au programme.

BLAST a dévoilé les détails de son circuit pour 2025, apportant des changements drastiques à ses événements. En réponse à la volonté de Valve d’ouvrir le circuit de Counter-Strike en 2025 en supprimant les ligues partenaires et en utilisant les classements Valve pour déterminer les invitations aux tournois, l’organisateur danois « réécrit le scénario chez BLAST ». En plus des changements de format, BLAST organisera des événements à Lisbonne et à Londres en 2025, respectivement dans les arènes MEO et Wembley.

Le premier événement annoncé, le BLAST Bounty, verra 32 équipes s’affronter dans un tableau à élimination directe en Bo3, avec la première semaine en ligne en Europe. Les quarts de finalistes seront invités à Copenhague pour finir le tournoi, qui se conclura par une grande finale en Bo5. Trente équipes seront sélectionnées selon les classements Valve, tandis que deux équipes seront des « wild cards » choisies par BLAST. Chaque équipe aura une « prime » en fonction de son classement, 50% de la prime de l’adversaire étant gagné par l’équipe victorieuse et l’autre moitié étant ajoutée à la prime totale.

Le BLAST Open accueillera 16 équipes, dont 12 invitées selon les classements Valve et 4 venant de qualifications régionales. Les équipes seront divisées en deux groupes de huit pour des matchs en double élimination Bo3, avec six équipes se qualifiant pour les playoffs. Enfin, le BLAST Rivals réunira les huit meilleures équipes mondiales pour un groupe GSL en Bo3, suivi d’un tableau à élimination directe qui se terminera par une grande finale en Bo5.

Le calendrier BLAST pour 2025 :

13-26 janvier – BLAST Bounty
17-30 mars – BLAST Open Lisbonne
28 avril-4 mai – BLAST Rivals
9-22 juin – BLAST.tv Austin Major
4-17 août – BLAST Bounty
25 août-7 septembre – BLAST Open Londres
10-16 novembre – BLAST Rivals

Quitter la version mobile