Bo, Saken… Nisqy donne son avis sur la Karmine Corp en LEC

Nisqy - SK Gaming

Le midlaner de SK Gaming – tout juste qualifié pour les playoffs (3-6) – a décidé pour célébrer l’occasion de répondre en live aux questions des fans. Parmi elles, des interrogations sur la lanterne rouge du LEC depuis maintenant deux splits ont été soulevées…

… Et la réponse a été rapide de la part du Belge. Selon lui, les critiques imputées à Bo sont particulièrement injustes au vu de sa région d’origine. La LPL est une ligue où les junglers carry sont légion, prenant comme exemple Milkyway (19 ans), qui été encensé par le presse chinoise pour sa saison de rookie chez FunPlus Phoenix. Afin de l’aider à atteindre le potentiel de carry dont il fait preuve, le mid et le support joue autour : « Leur mid spam pick Annie, si Annie est ban, il pick Neeko, si Neeko est ban, il pick Karma… » Ceci permet à Milkyway de dominer la partie à sa guise grâce à des champions agressifs comme Lee Sin, Xin Zhao ou encore Kindred. Nisqy n’a d’ailleurs pas hésité à traiter les fans qui veulent remplacer Bo par Cinkrof de « malades. On est pas en ERL (ligue régionale) ici ». Bo serait donc sous-exploité par un support qui ne communique « pas autant qu’il le devrait » et par un midlaner « en bas de tableau » qui joue pourtant des champions carry comme Viktor, Ahri ou encore son fameux Azir.

Pour ce qui est du reste de l’équipe, l’ancien des MAD Lions s’est révélé être un poil plus doux, disant qu’Upset est « bon, mais il ne prend pas du tout de risques en fight contrairement à Carzzy, Exa, Hans ou encore Supa ». Cabochard lui n’a pas vraiment reçu de critiques compte tenu de son rôle de toplaner weakside. Il est « safe et c’est ce qu’il faut ».

Quelques analystes ont critiqué ces propos, notamment Marex, qui a répondu sur les réseaux sociaux à un message du coach des GIANTX, Nicolas Perez, arguant que Bo avait besoin d’un « roster qui est disponible pour lui et qui fit parfaitement avec ». De son côté, le caster d’OTP estime qu’un vrai bon jungler devrait être capable de s’adapter à ses mates et non uniquement l’inverse. « Un excellent jungler saura rendre la prépa plus facile, la draft plus facile, la game plus facile, tout en combinant avec ses mates ». Cependant, il précise en réponse qu’après quelques mois, et au vu des progrès très faibles, les problèmes doivent être multiples dans les rangs de la Karmine Corp.

Quitter la version mobile