Bonne nouvelle pour KOI et la Karmine Corp ? « L’expansion du LEC est inévitable »

Le patron du LEC Maximilian Peter Schmidt a été clair : la ligue accueillera plus de 10 équipes, mais pas dans un avenir proche.

Interrogé ce jeudi par nos confrères de L’Equipe, Maximilian Peter Schmidt, plus haut responsable de l’esport sur League of Legends en Europe, a évoqué la possibilité de voir un jour un LEC à plus de 10 équipes. L’élargissement de la ligue est bien dans les tuyaux mais il faudra se montrer patient pour assister à ce changement majeur.

« J’ai déjà expliqué que, selon moi, l’expansion du LEC était une chose inévitable. Mais je ne sais pas si cela arrivera dans trois, cinq, dix ou vingt ans… Cela dépend de beaucoup de choses, certaines que nous ne contrôlons pas. Nous sommes en évaluation permanente des possibilités. Et nous devons travailler avec nos équipes partenaires pour être certains de prendre la meilleure décision possible pour la ligue tous ensemble. »

En attendant un passage à 12, voire 14 équipes en LEC, le visage de la ligue européenne devrait déjà commencer à changer en 2023. En plus du rachat du slot Misfits par Heretics, la formation espagnole KOI devrait rejoindre le LEC en s’associant à Rogue. Enfin, les Français de la Karmine Corp pourraient imiter l’équipe d’Ibai en faisant l’acquisition d’une part majoritaire du slot Astralis.

Quitter la version mobile