BrokenBlade (G2) : « C’est drôle de voir les avis des fans LEC et réaliser qu’ils sont à l’opposé de la réalité »

"L'objectif, c'est de battre les équipes orientales" - BrokenBlade (Crédit : blix.gg)

Après la fin de la deuxième semaine du Spring Split de LEC, BrokenBlade a accordé une interview à Sheep Esports afin de parler de l’état de G2. Le toplaner ne semble pas trop inquiet des critiques…

Toplaner chez G2 Esports depuis fin 2021, Sergen « BrokenBlade » Çelik règne sur le trône de l’Europe avec son équipe depuis maintenant deux ans. Des joueurs comme Caps et maintenant Hans- Sama ont permis de garder les Samouraïs au sommet du Vieux Continent dans les compétitions locales et internationales. Cependant, certains avides spectateurs ont remarqué un manque d’amélioration chez G2, causant des glissades en matchs de saison régulière ou en playoffs – été 2022 contre Rogue, printemps 2023 contre MAD Lions… Cependant, le toplaner allemand de l’équipe, interrogé par nos confrères de Sheep Esports ne semble pas être du même avis.

« Les fans, les analystes, ils ne voient que les parties sur scène et forment des avis qui ne sont juste pas vrais ». Selon BrokenBlade, leur progression est bien plus visible du côté de leur macro, « on joue beaucoup mieux nos waves durant les timings d’objectifs neutres et durant les backs. On se concentre sur ça, utiliser optimalement notre temps ». C’est ce qui sera la clé pour lui pour affronter les équipes orientales (LCK, LPL) à armes égales, elles qui jouent leur macro bien plus efficacement. Le problème n’est pas mécanique mais purement sur une question d’intelligence de jeu.

Ces critiques deviennent même une forme de motivation additionnelle pour l’ancien joueur de TSM. « On taffe sur les bonnes choses et les opinions extérieures ne devraient pas importer, pas vrai? Ce qui compte au fond, c’est si on est capable de les battre ou pas ». Avec le MSI qui arrive dans un peu plus d’un mois, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les fruits de ces améliorations sur la macro…

Quitter la version mobile