BrokenBlade (G2) encore « choqué par la qualité du jeu des MAD Lions »

BrokenBlade - G2 Esports

Déçu et même choqué par la défaite face aux MAD Lions KOI le week-end dernier, BrokenBlade promet un sans-faute de G2 jusqu’aux Worlds.

Surpris par les MAD Lions KOI en BO5, G2 Esports devra passer par le lower bracket des LEC Season Finals. Interviewé par nos confrères de Sheep Esports après la défaite (2-3), Sergen « BrokenBlade » Çelik n’a pas caché son immense déception.

« Ma première réaction est que je suis un peu choqué par le résultat. Je pense que je suis également un peu choqué par la qualité du jeu des MAD Lions. Ils sont arrivés très préparés et ont montré qu’ils avaient des réponses à ce que nous faisions. Je dois dire un grand bravo à Mrwyn. Je pense qu’il a progressé dans cette série. D’habitude, quand je joue contre lui, il n’est vraiment pas là, pas présent, mais aujourd’hui, je pense qu’il a très bien joué. Il a mieux joué que moi aujourd’hui et je pense que c’est en grande partie grâce à lui que l’équipe a gagné. Mais dans l’ensemble, MDK a été plus tranchant aujourd’hui et je suis encore choqué. J’ai encore besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé aujourd’hui. Je pense qu’il y a des raisons évidentes pour lesquelles c’est arrivé, n’est-ce pas ? Nous avons moins bien joué. Nous avons perdu trois matchs. Pour nous, il est donc important de comprendre pourquoi cela se produit. Il est évident que la semaine précédant les Season Finals n’a pas été excellente et que nos séries des deux derniers mois ne l’ont pas été non plus. Ce n’est donc pas un bon signe pour nous et pour notre équipe. C’est quelque chose que nous ne voulons pas avoir, évidemment. Nous devrons changer notre façon de jouer. Mais oui, je veux dire que pour moi, il est difficile d’exprimer mes sentiments, car je suis encore un peu choqué. »

« Je pensais même que cette semaine allait être une bonne semaine pour nous ! L’entraînement s’est déroulé beaucoup mieux que nous l’avions prévu, d’habitude notre entraînement est très bon et ce n’était pas le cas la semaine avant les Season Finals. Mais cette semaine, c’était vraiment bien. Je pense toujours que nos idées étaient bonnes, mais j’ai l’impression que les Mad Lions se sont vraiment montrés à la hauteur aujourd’hui. Nous devons donc revenir en arrière et réfléchir à ce qui s’est passé. »

Le déclin du LEC ?

Le toplaner allemand en a également profité pour donner son avis sur le niveau actuel des équipes en LEC. « Je pense que le niveau de l’Europe est similaire à ce qu’il était au début de l’année. J’aimerais croire que nous sommes au sommet avec Fnatic. Je veux dire que c’est aussi le cas de MDK, je dois le reconnaître. J’espère qu’ils pourront également montrer ce genre de performance contre Fnatic. Cette série va être très intéressante. Je pense qu’aujourd’hui, ils étaient confiants dans leur style, et ils l’ont très bien adopté. Je pense donc que s’ils peuvent continuer ainsi, ils seront une équipe dangereuse. De toute évidence, c’est une équipe qui utilise beaucoup de picks. Elle joue une grande variété de champions et il est donc difficile de jouer contre quelque chose que l’on n’affronte pas souvent. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’aucun de mes matchs ait été traditionnel. Il est donc évident que pour moi, il sera toujours un peu plus difficile de comprendre comment fonctionnent ces matchs que pour le gars qui les counter-pick. C’est tout simplement la nature de la chose. Et je pense que je suis une personne qui aime aussi créer ce genre de contre-attaques. Je pense aussi que c’est la raison pour laquelle ils ont souvent choisi le red side. Et dans la dernière partie, j’ai choisi Irelia dans son blind pick Nidalee, qui n’est pas non plus un blind pick traditionnel. Et je n’ai pas réussi à contrer le pick. Bon, évidemment dans ma lane je suis mort d’un gank niveau 4, ce qui a rendu la phase de lane un peu moins bonne. En ce qui me concerne, j’assume une grande part de responsabilité pour le match 5 au moins. Pour nous, c’est une très grosse surprise. Nous allons donc devoir rentrer chez nous et discuter de ce que nous pouvons faire pour gagner chaque série à partir de maintenant. »

Quitter la version mobile