BrokenBlade (G2) : « J’ai toujours voulu jouer contre Bin et Zeus »

BrokenBlade - G2 Esports

Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, Sergen « BrokenBlade » Çelik a fait le point sur son état d’esprit avant le coup d’envoi des Worlds 2024.

« J’ai hâte. D’habitude, quelques jours avant les Worlds, il y a toujours cette sorte de sentiment instinctif, on sent l’excitation. Aujourd’hui, c’est comme toutes les autres années, l’excitation commence à se faire sentir. On voit tous les autres dans le hall de l’hôtel ou dans les couloirs, et on se dit : ‘Oh, ça redevient réel !’. Je suis très excité à l’idée de jouer contre paiN Gaming. La dernière fois que nous avons joué contre le Brésil, c’était plutôt bien. Nous avons eu quelques moments forts avec Darius en particulier, mais oui, je suis impatient », a d’abord lancé le toplaner de G2 Esports.

« Je ne ressens pas nécessairement beaucoup de stress ou de pression. En fait, je me sens plus en sécurité parce que j’ai joué une année de plus avec cette équipe. Je sais comment gérer les moments de haute pression ; nous en avons affronté beaucoup ensemble, que nous ayons échoué ou réussi. Nous avons vécu beaucoup de bonnes expériences et je me dis que si ce n’est pas notre meilleure chance, alors qu’est-ce que c’est ? Je suis très reconnaissante de faire partie de cette équipe et de vivre ce genre d’expérience. Je n’ai jamais eu d’équipe qui soit restée la même et qui soit allée aux championnats du monde deux fois de suite comme cela, alors pour moi, c’est une grande opportunité pour toute l’équipe de faire ses preuves. C’est ce que nous faisons chaque année et je suis très reconnaissante à mon équipe. Je serai là, et mon équipe sera là. »

Les équipes de LEC et des LCS au rendez-vous ?

L’Allemand en a également profité pour évoquer le niveau de jeu des autres régions et surtout les chances de l’Europe face aux monstres de LCK ou de LPL. « Je pense que les chances de l’Occident sont meilleures que l’année dernière. En fait, je pense que l’Amérique du Nord sera beaucoup plus forte cette année que l’année dernière. Je ne sais pas comment Fnatic va s’en sortir, mais j’espère qu’ils se débrouilleront bien. C’est toujours agréable de voir une équipe européenne réussir. Je sais qu’ils ont parfois du mal à prendre leur élan, alors s’ils commencent bien, ils peuvent vraiment réussir. Quant à nous, nous voulons toujours nous améliorer, surtout après l’année dernière. Perdre contre la NRG ne faisait pas partie de nos plans ou de nos attentes, et nous voulons aller loin cette fois-ci. Gagner les Worlds n’est jamais facile, mais nous allons y aller pas à pas à chaque match, en nous concentrant sur nous-mêmes et sur nos progrès. »

« Le niveau de Gen.G, Hanwha Life et Bilibili Gaming ? Pour l’instant c’est difficile à dire, nous ne les avons pas beaucoup affrontés. Nous n’avons eu qu’un seul scrim contre une équipe asiatique jusqu’à présent. Cela va être passionnant. Je pense que les équipes sont plus proches en termes de compétition que les années précédentes, mais nous verrons. Je ne peux pas vraiment dire avec certitude ; je suis juste excité à l’idée de jouer contre les meilleurs toplaners du monde. Depuis 2020, j’ai toujours voulu jouer contre des joueurs comme Bin (BLG) et Zeus (T1). Pour moi, revenir aux championnats du monde est une excellente occasion de montrer ce dont je suis capable. Je pense que j’ai fait du bon travail au MSI, en prouvant que j’étais là et que je n’étais pas en reste. »

Quitter la version mobile