BrokenBlade (G2) : « Je serai là pour empêcher la Karmine Corp de prendre des titres »

BrokenBlade - G2 Esports

Avant la reprise du LEC le 18 janvier prochain, BrokenBlade a évoqué en interview les changements au sein de G2 et les ambitions de son équipe.

Lors d’une récente interview accordée à nos confrères de aAa en marge du Red Bull League of Its Own 2024, Sergen « BrokenBlade » Çelik, toplaner de G2 Esports, a partagé ses réflexions sur les récentes évolutions au sein de l’équipe, ses nouveaux coéquipiers, ainsi que les ambitions internationales du roster.

Une page qui se tourne chez G2

Avec les nombreux changements au sein de G2, BrokenBlade a exprimé sa tristesse de voir partir des coéquipiers avec qui il avait noué de forts liens. « C’est très triste de laisser partir des gens avec qui on a joué longtemps. Ils restent mes amis, même s’ils ne sont plus dans l’équipe », a-t-il confié. Cependant, il voit ces changements comme une nouvelle étape : « C’est un nouveau chapitre. Jouer avec de nouvelles têtes est excitant, apprendre et enseigner à mes nouveaux coéquipiers est une expérience enrichissante. »

Interrogé sur les nouvelles recrues, SkewMond et Labrov, BrokenBlade n’a pas caché son enthousiasme : « Ce sont des joueurs très talentueux et doués. J’ai hâte de voir comment nous allons évoluer ensemble et montrer leur potentiel dans notre structure. » Ces arrivées apportent un vent de fraîcheur et résonnent avec l’ambition de G2 de dominer la scène européenne.

Objectifs : gagner en Europe et briller à l’international

Malgré une année 2024 mitigée, BrokenBlade reste optimiste : « Nous avons remporté le Summer Split, ce qui est déjà un succès, mais notre vrai objectif reste la scène internationale. Avec les deux nouveaux joueurs, nous voulons aller plus loin que l’an dernier, ce qui signifie tout d’abord gagner tout en Europe. » Il espère également aider ses nouveaux coéquipiers à soulever leur premier trophée LEC.

Des confrontations attendues pour 2025

Lorsqu’on lui demande si l’Europe peut un jour remporter les Worlds, BrokenBlade insiste sur l’importance d’une région forte : « Si le LEC est solide avec beaucoup d’équipes performantes, cela permet d’apprendre plus vite et d’être mieux préparé à l’international. »

Enfin, le toplaner allemand se projette déjà sur les affrontements de l’année à venir. Parmi les équipes qu’il a hâte de rencontrer, il cite Fnatic, en raison de son ancien coéquipier Mikyx, et la Karmine Corp, qui a recruté Yike : « KC sera un adversaire très intéressant, un prétendant au titre même. Surtout avec leurs nouveaux talents, Vladi et Caliste, et maintenant avec Yike. Mais je serai là pour les empêcher de prendre des titres. »

Quitter la version mobile