BrokenBlade (G2) : « On définit la méta, c’est l’identité de notre équipe »

BrokenBlade - G2 Esports

Après un violent 3-0 face à TES, le top laner de G2 est arrivé confiant au micro de Sheep Esports afin de parler de l’attitude de l’équipe avant, pendant et après le match ainsi que de la source de leur soudaine progression.

Selon BrokenBlade, leur progression est loin d’être une surprise et ce même avant leur arrivée au MSI : « On a joué beaucoup contre des top teams. Grâce à ça, on a pu s’améliorer jusqu’à les dépasser ». C’est pourquoi cette victoire ne les a pas tant surpris que ça, ils sont arrivés avec pleine confiance : dès la fin du match, le toplaner pensait déjà à sa revanche contre T1. Malgré ça, il maintient que leur but « et de rester humble et concentré, même si [ils viennent] de 3-0 une équipe LPL. [Ils visent] le trophée […] [Il] sait qu'[ils ont] les compétences et la confiance pour y arriver. »

Et cette confiance vient majoritairement de leurs drafts. C’est bien connu, à ce stade du tournoi que G2 peut sortir des picks particulièrement inattendus. « [Ils ont] été parmi les premières équipes à sortir Zac, Rek’Sai, TF et même Ivern dans cette game […] [Ils ont] beaucoup de confiance dans ces stratégies parce qu'[ils] les entraînent beaucoup ». C’est le meilleur moyen pour eux de se démarquer avec un champion pool flexible, leur permettant de prendre par surprise beaucoup d’équipes.

Malgré cet air suffisant, la première défaite face à T1 a eu un impact important sur le mental de BrokenBlade et de son équipe. « On a perdu parce qu’on était surexcités et on a douté de nos chances de gagner. […] Ces parties sont bien plus faciles lorsqu’on est calme et concentrés ». Logique me direz-vous, mais G2 souhaite être l’équipe qui inspire l’Occident pour rattraper l’énorme fossé avec la Corée du Sud et la Chine creusé depuis le premier règne de T1 il y a maintenant plus de dix ans. Et ce rêve semble être plus proche que jamais après avoir 3-0 la deuxième meilleure équipe de LPL, Top Esports.

Quitter la version mobile